Magazine France

Limoges fermée cause travaux tout l’été…

Publié le 05 août 2011 par Jeunegarde

travaux-limoges Alors qu’une étude a montré il y a peu que Limoges était bien une ville attractive, qu’en est-il l’été ? Bon la météo n’a pas été très favorable au cours du mois de juillet mais dès qu’une éclaircie pointait le bout de son nez, les terrasses place Denis Dussoubs se remplissaient, malgré les pots d’échappement à proximité… Pour trouver des touristes à Limoges par temps de pluie, dirigez vous vers les différents musées de la ville, enfin si vous arrivez jusqu’à eux… En bon limougeaud que je suis, je me suis d’abord dirigé vers l’exposition « Limoges révélée » à la galerie des hospices, là pas de soucis pour y accèder et mon ressenti est qu’on y attache sans doute une trop grande importance aux bords de Vienne et ses laveuses et pas suffisamment aux autres quartiers de la ville, peut être l’objet d’une future exposition…

Ensuite direction le musée Adrien Dubouché, là ça se complique, difficile de porter une attention sur les 1ers travaux réalisés avec en bruit de fond un balai de perceuses et de burins ! J’ai tout de même eu le plaisir de constater que la modernisation du musée à ce stade est une merveille. Les touristes n’y accèdent malheureusement plus depuis une dizaine de jours pour cause de… travaux !

Enfin, direction le quartier de la Cathédrale. Le musée de la Résistance étant lui aussi en travaux, direction le BAL (ancien musée de l’Evéché), et son entrée. Et là boom impossible de rentrée par l’entrée principale pendant que la ville procède à la réfection totale de la rue jusqu’à la fin de l’année. Il faut donc faire le tour par les Jardins de l’Evéché, un peu tristounets cette année, l’attention ayant été portée de belle manière sur le parc Victor Thuillat. Je tournicote à droite, à gauche et passe bien entendu derrière le panneau indiquant l’entrée, je finis par trouver, dépose mes affaires dans un casier (bon point pour être à l’aise) et passe deux très bonnes heures à contempler le travail de rénovation et la mise en valeur des oeuvres d’art, sans oublier de passer devant un panneau : entrée interdite cause travaux ! Et oui tout n’est pas terminé non plus au BAL…

Et des travaux, il n’y en a pas que dans les musées mais partout ! Du boulevard aux petits coins de rues difficile de ne pas passer devant un panneau jaune déviation, sans oublier les échaffaudages qui fleurissent également en centre ville avec le logo Coeur de Limoges !

Allez encore un peu de patience et tout rentrera dans l’ordre  pour notre plus grand plaisir, mais pas forcément celui des touristes cet été…


Tags: musée Adrien Dubouché, musée des Beaux Arts, travaux

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog