Magazine People

Lindsay Lohan, the last sitting : joue-la comme Marilyn !

Publié le 19 février 2008 par Eparsa

En 1962, fait rarissime, Marilyn Monroe donna son accord pour poser avec le photographe Bert Stern, commandité par la revue Vogue. Lors de la première séance, qui se déroula à l’hôtel Bel Air à Hollywood, la star autorisa exceptionnellement de se laisser photographier nue. La rédaction de Vogue, enthousiasmée par le résultat, souhaita une seconde séance. Marilyn posa cette fois habillée. Le jour même de la publication du numéro de Vogue, on annonçait la mort de l’actrice…


Bert Stern avait pris 2 571 photos durant les deux séances. Marilyn avait vu les planches contact et marqué par des croix rouges celles qui ne devaient pas figurer dans le reportage – certains ont vu dans ces croix l’allégorie et la prémonition de sa mort imminente. Les 59 photos présentées à l’exposition et reproduites dans ce volume furent sélectionnées tirées et encadrées par Bert Stern lui-même en 1982, qui les considérait comme les plus remarquables.
Lindsay Lohan recrée exactement cette histoire et y incarne la fabuleuse star hollywoodienne dans le cadre de la prochaine édition du New York magazine..Pour voir toutes les photos, rendez-vous sur Eparsa Spiced..


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine