Magazine Journal intime

Asakusa

Par Jen @jitsuka33
Aujourd'hui on va enfin retrouver Manami et Ievan,qu'on avait rencontrer à Sydney.D'abord on se rend à Asakusa,pour le fameux temple bouddhiste Senso-ji.
On y accède par le sud à la Nakamise dori,par la porte Kaminarimon, ce qui signifie la porte du tonnerre. Puis, on pénètre dans le Sensō-ji en franchissant la porte Hozomon. Le temple est un petit complexe de différents bâtiments, dont le plus célèbre est le brûleur d'encens (daikoro). Les touristes qui se rendent au temple doivent l'agiter afin de faire venir la fumée à eux, dans le but de conserver la santé.

Asakusa

Porte Kaminarimon


Asakusa

Asakusa

Nakamise dori

 
Asakusa
 
Asakusa
Asakusa

Asakusa

Daikoro, brûleur d'encens

Asakusa
Asakusa

Asakusa

C'est l'heure des retrouvailles ^__^Pour cette journée on laisse Manani nous guidé et nous faire vivre une journée à la japonaise :-)Elle nous amène à Tokyo Dome, qui en plus d'être un stade, possède un vaste parc d'attraction appelé Tokyo Dome City. Ce parc possède de nombreux sites touristiques : manèges en tout genre, magasins et restaurants.

Asakusa

Les retrouvailles !!!


Asakusa

Accompagné de son frère et son cousin

Asakusa

On est allé voir une exposition Bandai, des robot miniatures... bon là j'avoue je m'y connais pas trop :/
Asakusa

 Une petite session "jeux ", bon pour les garçons ça sera PES, Dino était ravi bien sûr!! Quelques parties d'air hockey,une partie de Mario Kart et je précise que j'étais la seule fille contre trois mecs et j'ai gagné et oui même chez Mario je suis la meilleure ^^
Et bien sûr on a tous craqué avec les UFO catcher, les machines attrape-jouet.
Asakusa

Asakusa

Asakusa

Séance de Purikura

  Et pour finir la journée, ils nous ont amené au restaurant pour manger un plat traditionnel, le Shabu Shabu.
Plat de fine tranches de bœuf,(en plus à volonté *__*) accompagnée de tofu et de légumes comme le chou chinois et les champignons shiitake coupés finement.
On plonge les ingrédients dans le bouillon en ébullition puis trempés dans deux sauces froides. L’une, le gomadare parfumée au sésame, est obtenue en mélangeant la sauce de soja au sésame finement broyé. L’autre, le ponzu est un mélange de jus de yuzu ou d’orange amère à la sauce de soja.
Bref, pas besoin de vous expliquez qu'on s'est régalé,surtout qu'on était en manque de viande rouge...
Asakusa

Asakusa

Direction Resto

Asakusa

Vous voyez on s'est bien régalé!!!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jen 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte