Google Analytics : Connaître vos heures de pointe

Publié le 05 août 2011 par Gpenverne

Jusqu’à présent, je publiais mes articles à 9h00, chaque jour (d’ailleurs je compte à présent m’efforcer de publier 2 articles par jour…). Néanmoins, je me suis demandé si ce choix, relativement arbitraire, était le bon. Apparemment, non : mon copain analytics me fait remarquer que seuls 5% de mes visiteurs viennent à cette heure-ci.

Comment connaître vos heures de fréquentation avec Google Analytics ?

1) Cliquez sur « visiteurs » (après accès au rapport de votre site)
2) Cliquez « visiteurs tendances »
3) Cliquez sur « heure », au dessus du graphique, comme le montre l’image ci-dessous :

Et le tour est joué :)

Voici ce que vous obtiendrez :

Cette manipulation est valable sur l’ancienne version d’analytics. Pour ceux qui ont basculé sur la nouvelle version, l’icône à droite au dessus du graphique est un peu différente, et il vous faudra vous rendre dans visiteurs > Vue d’ensemble.

Là, il suffit de faire comme le montre l’image ci-dessous :