Magazine Focus Emploi

Fiat 500: rétro, classique ou futuriste?

Publié le 05 août 2011 par 2tetesalaffiche
J'ai aperçu ces deux publicités de la Fiat 500 hier sur le site de Adweek, elles étaient la publicité du jour.  Elles sont franchement plus intéressantes que celles que l'on nous présente ici qui sont des dérivés de couleurs des véhicules sous diverses formes que ce soit un accordéon ou autre succession de modèles.
Pour les publicités américaines, on nous montre une histoire du modèle, on le place en relation avec le mode de vie de la population ciblée, quelque chose auquel on peut se rattacher, du moins pour la première que l'on peut voir qui fait référence au film que l'on peut voir et aux gestes de la vie des personnages.  Pour ce qui est de la seconde, on nous montre une chaine de montage en comparaison avec la vie urbaine, tout ça sur un fond de musique classique avec un ajout d'électro, très intense comme mélange, car même si la publicité est quand même longue (près de 3 minutes),on ne sent pas la longueur tant le rythme est soutenu. Ce que l'on nous montre avec le mélange d'images, c'est que pour autant de style de vie, la Fiat 500 peut être la solution.
Et vous, comment aimez-vous quand plusieurs publicités faisant partie de la même campagne sont radicalement sur 2 tons très différents?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


2tetesalaffiche 620 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte