Magazine Analyses graphiques

Journée peu significative hier, sans volumes

Publié le 19 février 2008 par John

Tout d'abord veuillez m'excuser de mon absence hier, j'ai eut quelques empêchements. Voici le récapitulatif des cotations.


Vendredi le deuxième scénario (baisse rapide) à été validé. Le marché s'est arrêté vers la zone des 4770 qui constituaient un support important et un retracement. Pour le moment la tendance haussière intermédiaire reste en place, évidement toujours dans un trend baissier moyen terme (horizon 3 mois). Hier les marchés ont rebondis mais dans de très faibles volumes puisque les marchés américains étaient fermés, j'attache donc très peu d'importance à cette journée.

Les oscillateurs techniques ne donnent pas de signaux particuliers, même si on constatait quelques divergences baissières hier (qui ont déjà fait effet). Désormais nous avons potentiellement des divergences haussières sur le 15' qui pourraient entrainer un rebond significatif. Mais je reste très prudent et privilégie le trading intraday, gardez à l'esprit que la saisonnalité est clairement baissière aujourd'hui après le « President Day ».

En intraday pas de sens prioritaire dans la zone entre 4820 et 4895. Sous le support des 4820 on restera prudent et la vente sera à privilégier ; au dessus de 4895 et si le marché valide la résistance en la transformant en support (marché qui se stabilise au dessus de 4895) nous considérerons le sens prioritaire acheteur.

On attend aujourd'hui en provenance des USA à 19h00 l'Indice NAHB du marché du logement pour février et à 23h00 l'Indice de confiance des ménages ABC/Washington Post au 17 février.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte