Magazine Caricatures

Prime à l'incompétence ?

Publié le 19 février 2008 par Dominik89
Nicolas Sarkozy et l'augmentation des fonctionnairesCette nuit a été le théâtre des négociations sur l'augmentation du salaire des fonctionnaires. Le gouvernement propose 0,8% du point d'indice, mais à défaut d'une réponse positive dans les 48 heures, l'augmentation sera ramenée à 0,5 % !!!
Apparemment, le gouvernement aime négocier en mettant le couteau sous la gorge des syndicats ce qui est une drôle de conception du dialogue social...
Mieux, le gouvernement prévoit une inflation à 1,6 % en 2008 et ne propose donc à ses employés que la moitié d'augmentation. En matière d'amélioration du pouvoir d'achat, c'est particulièrement explicite de la façon Nicolas Sarkozy va aller le chercher avec les dents !
Et puis, 1,6 % d'inflation cette année, qui y croit ? Avec le pétrole qui s'envole, l'acier qui fait des bonds et le blé qui bat des recors (et j'en oublie), on voudrait nous faire croire à seulement 1,6 % d'augmentation des prix ?
Conscient de l'impact négatif sur l'opinion, le ministre propose la monétisation des RTT, mais partiellement car les caisses sont vides (dixit Sarko himself). Autrement dit, ça devient "Travailler plus pour éviter de gagner moins !", un programme alléchant s'il en est !
Plus fort encore, on nous parle d'une prime attribuée aux employés ayant perdu du pouvoir d'achat même en incluant la prime d'ancienneté pour compenser le manque.
Si on l'en croit les critères de l'UMP, ces employés sont justement ceux qui n'ont pas eu d'avancement au mérite, donc les moins performants, les moins compétents et on valeur octroyé une prime pour qu'il puisse gagner autant que ceux qui ont été déclaré méritants par la fonction publique ! Une sorte de prime à l'incompétence en somme !!! Voilà qui est singulier pour un gouvernement qui ne parle que de mérite, de performance et d'objectifs chiffrés !
En tout cas, ceux qui se sont défoncés pour leur avancement au mérite doivent apprécier la mesure, c'est déjà ça !
Dominik

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominik89 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte