Magazine Politique

Une conspiration d'Obama pour abattre Hillary Clinton ?

Publié le 19 février 2008 par Rene Lanouille

Au cas où Hillary Clinton serait désignée comme la candidate démocrate aux élections de Novembre prochain, Barack Obama pourrait sortir une dernière cartouche afin de faire chuter sa grande rivale ?

Est-ce que le camp démocrate a vraiment envie de gagner les prochaines élections de Novembre prochain ou préfère t-il offrir la maison blanche sur un plateau à John Mc Cain ? De nombreuses rumeurs circulent dans le camp démocrate sur un plan incroyable qui aurait été mis au point par Obama et le maire de New York, Michael Bloomberg, au cas où Hillary Clinton gagnerait l’investiture en Juin prochain.

Le richissime Bloomberg serait prêt à donner 1 milliard de dollar à Barack Obama pour que le sénateur noir de l’Illinois se présente quand même à l’élection présidentielle, en tant que candidat indépendant avec Michael Bloomberg comme colistier. Le camp d’Obama réalise peu à peu que le sénateur charismatique est encore un peu trop vert face aux années d’expérience d’Hillary Clinton pour obtenir l’appui des super délégués et des poids lourds du parti démocrate.

Michael Bloomberg aurait donc formulé cette proposition à Obama qui, pour le moment, réserve sa réponse, selon la tournure des prochaines primaires. Il faudrait vraiment une victoire claire et nette du sénateur de l’Illinois lors des primaires dans l’Ohio et le Texas face à l’ex-first lady pour qu’il se dégage comme le candidat incontesté du côté démocrate. Sinon, il pourrait alors accepter la proposition de Bloomberg et faire de cette course à la maison blanche une drôle de triangulaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines