Magazine

Le livre blanc SOX- Devicelock est disponible

Publié le 19 février 2008 par Alex Ruben

Souvenez-vous… votée en 2002 aux Etats-Unis, la SOX (pour Sabarnes-Oxley Act), loi fédérale sur la réforme de la compatibilité des sociétés cotées et la protection des investisseurs ou SOX répondait aux scandales financiers de type Enron ou Worldom, qui avaient mis le doigt sur les failles de la législation en matière de contrôle comptable et financière des entreprises.

Impliquant des dispositifs de contrôle interne sévères, le SOX, outre ses aspects juridiques et commerciaux, est toujours clairement d’actualité.

Dans ce contexte, SmartLine publie un livre blanc , qui explique comment, et à quel niveau exactement, son produit phare, DeviceLock peut aider les entreprises à respecter certaines demandes du SOX . L’étude passe en revue les points clés du SOX, qui renforcent la responsabilité personnelle des dirigeants en matière de communication financière, et stipulent l’obligation de mettre en place un système de contrôle interne, ainsi que de stocker de façon sûre la correspondance institutionnelle. Le livre blanc pointe les conséquence directe de cette loi sur la gestion des entreprises et montre ensuite comment DeviceLock, la solution de protection de données de SmartLine, compatible SOX peut aider l’entreprise à respecter les sections 302, 404 et 802 de cette loi.

Ce document (en anglais) à destination des entreprises cotées au New York Stock Exchange ou travaillant simplement avec des entreprises américaines en anglais est disponible sur http://www.devicelock.com/dl/DeviceLock%20SOX.pdf


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog