Magazine Beauté

Reportage: le “threading”

Publié le 07 août 2011 par Beautyexecutive

Belle découverte de la culture Indienne lors du festival Ratha Yatra, dimanche 3 Juillet 2011 à Paris. L’événement à pris place à Châtelet dès 11H, des stands de vêtements, livres, chaussures et même nourriture étaient mis en place.

Un char décoré a été préparé Place de la Villette à Paris. Ratha Yatra est un événement spirituel qui se célèbre chaque année. Tout un rituel de prières, offrandes et danses était à respecter avant de faire partir le char pour un périple de quelques heures jusqu’à Châtelet. Certains participants ont eux-mêmes tirer les deux cordes du char pour le faire rouler.

Stand à Châtelet

Stand à Châtelet

Certains commerçants présentaient leurs plaquettes de soins cosmétiques normalement effectués dans leurs instituts de beauté dans le Nord-Est Parisien. J’ai pris les renseignements pour faire les sourcils au fil; la plus vieille méthode d’épilation au monde qui est appelé aussi “threading”. L’une des praticiennes m’a proposé de le faire sur place car elle n’avait pas besoin de beaucoup de matériel. Et me voilà assise sur une chaise au fond de leur stand à vivre cette nouvelle expérience.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Je devais tenir ma peau avec mes mains pour qu’elle puisse créer une ligne parfaite. Ses deux mains tiennent et guident les fils. Elle a épilé tout autour de la ligne, même au dessus. Ce n’est pas plus douloureux qu’une épilation à la cire et à la pince mais c’est impressionnant d’entendre les poils être arrachés entre les 2 files…!

stand-main-henne
L’épilation a duré 5 minutes, ce fut très rapide. Le résultat est bon, les poils ne repoussent pas en plus grand nombre, bien au contraire: je trouve que la ligne est restée nette. J’ai épilé à la pince 5 semaines plus tard.

sourcils

Je serais ravie de revivre cette expérience, je suis convaincue de l’efficacité et de la rentabilité de cette technique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beautyexecutive 187 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine