Magazine Football

Community Shield : les réactions

Publié le 08 août 2011 par Dlem

nemanja-vidic-lifts-community-shield_2632757Un derby, ça fait toujours parler, alors un derby de feu comme celui d'hier, à Wembley, avec des buts de toute beauté et une "leçon de football", ça ne manque pas de commentaires ! Morceaux choisis.

SAF - Hold up, Jeunesse, Nani et Cleverley

Je ne pouvais pas croire que nous étions menés 2-0 à la mi-temps, nous avions contrôlé la rencontre. Mais les buts font changer une rencontre et ils ont marqué le premier et le second juste avant la pause était un coup sur la tête pour nous. Mais chapeau à mes joueurs qui ont su garder la tête froide, ils ont joué leur football et ont obtenu le résultat qu’ils méritaient.

Nous avons emmené 13 joueurs de 23 ans ou moins sur notre tournée américaine. Et puis il y a encore Chicharito et Valencia, que des jeunes, nous avons vraiment une très bonne équipe.

Nous n’étions pas intimidés par les tacles rugueux, nous avons simplement posé le ballon et continué à jouer. Je pense que c’était fantastique.

Nani a réalisé une saison fantastique l’an dernier. Il a délivré 18 assists et inscrit 9 buts.

Il a eu la malchance de voir revenir Antonio Valencia à un moment où nous avions besoin de fraîcheur et d’un coup de boost dans l’équipe. Mais vous avez vu la forme de Nani lors de cette préparation et à nouveau aujourd’hui. Il sera titulaire en ce début de saison.

L’idée de commencer avec Cleverley nous titillait. Je me suis dit que l’expérience de Carrick serait plus adaptée à la rencontre mais nous avions prévu de faire jouer Cleverley quoi qu’il arrive. Je ne savais pas exactement où j’allais le faire jouer, mais en étant menés 2-0, je savais que Cleverley pourrait lancer les offensives du milieu de terrain. Nous avions besoin de ce type de joueur.

De Gea - Adaptation et révélation

Non, le football reste le football, peu importe dans quel pays vous vous trouvez. Je dois m’adapter rapidement et améliorer mon jeu en général.

Les deux buts que nous avons encaissés en première mi-temps nous ont coupé dans notre élan mais en seconde période nous avons su réagir et je pense que c’est la chose la plus importante. Je suis très heureux de cette victoire.

C’était un but magnifique (le deuxième) et les gars dans le vestiaires étaient très contents.

Welbeck - Une belle semaine

J’ai été titularisé pour le match et en plus j’ai été appelé en sélection anglaise. C’est une grande semaine pour moi.

J’espère que si je continue à bien jouer et maintenir ma bonne forme, le manager continuera de me choisir. C’est mon objectif principal. Je me réjouis simplement d’obtenir des minutes sur le terrain sous le maillot de Manchester United et j’espère, si je continue à faire de bonnes performances, que le manager continuera de me faire confiance.

Rooney - Panache et fair play

Bien sûr (que la victoire est encore plus belle contre un tel adversaire). Evidemment, ils vont essayer de nous concurrencer pour ce titre de champion.

Je pense qu’aujourd’hui il n’y avait qu’une équipe qui pouvait gagner ce match., nous avons dominé du début à la fin. Ils ont eu cinq minutes pendant lesquelles ils ont inscrit deux buts venus de nulle part mais nous avons montré notre caractère en revenant et en remportant ce match.

Je pense qu’il n’y avait pas de méchants tacles, je pense évidemment qu’il y a eu quelques fautes que le ref a dû gérer mais c’est tout. Les deux équipes voulaient gagner, je pense que c’était un bon match dans un esprit sportif.

Nani - La United touch

C’est United, nous y croyons tous jusqu’à la dernière minute et l’attitude des joueurs tout au long de la seconde mi-temps était celle de croire que nous pouvions marquer. Le manager a dit ‘On doit juste inscrire le premier but et le match sera ensuite plus simple pour nous’ et nous nous sommes bien débrouillés.

C’est bon de jouer contre City et de l’emporter de cette manière. Je pense que nos supporters aujourd’hui seront très fiers de nous, c’est une belle journée dont il faut profiter.

Mancini - Le partage plus logique !

Oui (c’est une belle opportunité de gâchée), car nous menions 2-0 après 45 minutes. Mais c’est le football, en deuxième mi-temps nous n’avons probablement pas très bien joué et United a inscrit deux buts en sept minutes. Mais le score logique était probablement 2-2 suivi d’une séance de tirs au but mais c’est comme ça.

Je ne pense pas que cela ait donné un avantage psychologique à United mais il sera important pour nous de comprendre comment nous avons perdu ce match. Une équipe du top ne joue pas toujours bien, mais quand on mène 2-0, il nous faut une mentalité plus forte.

Je pense que ce n’est qu’un match. Ça n’a aucune incidence sur la Premier League ou sur la FA Cup. C’est un match important parce que c’est le premier et qu’on veut le gagner mais quand vous jouez contre United vous pouvez perdre car ils jouent bien.

Gary Neville - Balotelli, ce boulet

N’importe quel club connait des problèmes et parfois ce sont des joueurs qui posent problème pendant une saison mais ce joueur (Balotelli) est un problème permanent. Roberto Mancini passe la moitié de son temps en conférence de presse à parler de ce joueur et je ne comprends pas, pour être honnête avec vous. Si encore je voyais un joueur qui inscrivait 25 buts, qui était absolument brillant, semaine après semaine… Mais il a visiblement quitté la pelouse en colère aujourd’hui et il devient un peu gênant pour son club, pour être franc je crois que Mancini a besoin de former un collectif, un groupe de joueurs qui marchent ensemble dans la bonne direction.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines