Magazine High tech

Riff : Everyday Shooter

Publié le 19 février 2008 par Alex The Ghit

everydayshooter1 Surfant sur la vague d'un retour à l'arcade pure et dure, les plateformes de téléchargement des consoles Next-Gen proposent de plus en plus de Shoot'em Up. Du classique à scrolling horizontal comme Omega Five (X-Box 360) à l'apologie du scoring des descendants d'Asteroids comme Super Stardust HD (PS3), les hystériques du Shoot sont aux anges. Leurs pupilles moins, mais ça c'est une autre histoire.

Bref voilà que tout récemment arrive Everyday Shooter (dispo depuis le 14 février sur le Store) et que c'est une claque assez violente. 

everydayshooter2
Avant de commencer, je vais vous expliquer ce que l'on voit à l'écran. Le petit losange blanc entouré de cercles concentriques et qui balance des sortes de lasers, c'est vous. La barre en bas c'est la chanson qui se joue et que détermine le temps qu'il vous reste pour survivre et surtout scorer au maximum.

Car là est l'originalité du titre, en dehors d'un univers psychédélique qui parlera aux adorateurs de REZ. Chaque niveau (8 en tout je crois) correspond à une chanson, chaque tir, ennemi touché rajoute un son, les lumières explosent, le fond de l'écran vibre, bref un spectacle qui ne plaira pas à tous mais qui vaut son pesant d'or.

Je précise aussi qu'il y a une part tactique dans le soft. Certains ennemis, quand ils meurent, touchent les autres à proximité ce qui donne un effet cascade qui vous rapportera de nombreux points.

Au final, je dirai que 8 euros pour un jeu à télécharger comme ça c'est un poil cher, mais l'expérience est telle qu'au final aucun regret à l'horizon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex The Ghit 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog