Source: MacPlus
Après avoir été parmi les premiers à se lancer dans la réalité augmentée, Layar monte sa technologie d’un cran avec Layar Vision, une extension de sa plateforme open source destinée aux appareils mobiles, iOS en tête.
Cette technologie consiste à afficher du contenu supplémentaire « par-dessus » les images captées par la caméra de l’iPhone : cela peut être n’importe quel objet, de la carte d’un restaurant à un article dans la presse. L’éditeur du contenu peut par exemple proposer de partager un article sur Facebook ou de donner son opinion concernant le service de tel magasin.
Le concept se rapproche des codes QR que l’on commence à voir un peu partout. Pour en profiter, il faudra bien évidemment avoir installé l’app sur son smartphone, qui n’est pour l’instant disponible qu’en version beta et sur Android. Voilà qui limite singulièrement l’impact de cette technologie, mais pour faire monter la sauce Layar organise un concours doté de 55 000$ afin de créer les meilleures interactions de réalité augmentée.
www.t-cuento.fr