Magazine High tech

Borderlands 2 fait le plein d'infos

Publié le 09 août 2011 par Axime
Borderlands 2 fait le plein d'infos

Après avoir été annoncé officiellement par Gearbox, Borderlands 2 se précise en quelques points importants. Tout d'abord, on apprend que la coopération à 4 sera toujours présente mais que les personnages principaux du premier volet ne seront plus jouables. En effet, ces derniers feront leur apparition en tant que NPC. A la place, ce sera Salvador le nain barbu aux allures de loubard présent sur la couverture de Game Informer qui fera office de protagoniste. Sa capacité spéciale sera de pouvoir porter deux armes à la fois, et pas des moindres. A ce propos, les armes seront personnalisables et améliorables a souhait ; par ailleurs les bandits disposeront de leur propre arsenal. Un nouveau véhicule doté de 4 places sera disponible en tant que nouveau moyen de locomotion dans le jeu.

On apprend également l'existence d'une nouvelle denrée rare utilisable en tant que monnaie d'échange : l'eridium. Cette monnaie servira à payer les améliorations d'armes et de véhicules. Autre détail important, Borderlands 2 prendra exemple sur son ainé Left 4 Dead en y incluant des dialogues entres personnages afin de rendre le scénario et l'expérience de jeu plus dynamique. Une mise à niveau de l'IA ennemie est prévue, nous promettant ainsi une meilleure réactivité et une interaction entre ennemis. Enfin, l'arbre des compétences divisé en trois branches sera toujours présent et sera simplifié grâce a des abilités plus définies à l'instar de simples boosts de stats.

Gearbox semble donc gommer les points négatifs du premier Borderlands et y apporter tout un tas d'améliorations afin de rendre l'expérience de jeu de Borderlands 2 plus immersive et de meilleure facture.

Si la sortie est d'ores et déjà calée pour 2012, nous pouvons au moins vous confirmer qu'on le croisera dans les allées de la gamescom prochainement...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte