Magazine Santé

Bouger au quotidien, une habitude à adopter maintenant!

Publié le 09 août 2011 par Miseenforme
Image

Je sais que la plupart des gens ont souvent entendu dire par les médias que l'activité physique est bonne pour la santé. Tant de choses ont été avancées que je vous comprends de prendre ces recommandations un peu à la légère. Surtout quand le message ne change pas de formulation ou de clientèle cible. C'est à ce moment que les instances sanitaires gouvernementales devraient avoir plus recours aux kinésiologues pour valoriser l'activité physique au quotidien.

Il faut que les gens soient sans cesse interpellés à faire plus d'activité physique dans leurs habitudes de la vie courante. Il faut vraiment qu'ils comprennent que ce n'est pas seulement aller au gym, mais bien d'être actif à différents niveaux et à différentes intensités. IL EST MAINTENANT TEMPS QUE VOUS SOYEZ CONSCIENTS DE CE QUI VOUS ATTEND DE BIEN AVEC L'ÉLÉVATION DE VOTRE POULS ET DE VOTRE SUDATION.

OBSTACLES

C'est certain que ce n'est pas quelque chose qui se fait tout seul. Il faut que vous fassiez des efforts constants. Vous allez avoir plein de raisons de ne pas le faire:

  • fatigue
  • enfants
  • travail le soir
  • études en plus du travail
  • manque d'argent
  • manque de proximité des installations sportives
  • mauvaises habitudes alimentaires
  • stress

Toutes ces raisons sont bel et bien réelles et incommodantes, mais ce ne sont par contre pas de vraies impossibilités. Ce n'est qu'une question de choix et de priorités. Pour moi, les vraies incapacités sont :

  • les maladies graves

C'est la seule raison pour laquelle je suis compatissant et réellement empathique. Non pas que je ne comprends pas vos raisons, ce sont toutes des raisons de faire de l'urticaire. Cependant, je ne serai pas totalement convaincu de votre motivation à changer votre situation si ces problèmes de la vie courante et de la grande ville vous empêchent de bouger.

Je me rappelle toujours des paroles d'une mère de 5 enfants , de moins de 12 ans, qui me disait qu'elle s'entraînait 3-4 fois par semaines tout en travaillant. En sachant ça, je sais que n'importe qui peut aspirer à la forme désirée, malgré n'importe quelle épreuve que la vie met sur son chemin.

LA MEILLEURE FAÇON DE COMMENCER

Au début, il faut que vous ayez une date butoire pour bel et bien commencer. Après avoir decidé de votre départ, faites en sorte d'être prêt à commencer au bon moment. Ce qui veut dire que vous devez vous préparer mentalement pour tenir le coup. Il n'est pas question de lâcher en cours de route. Ça se peut que ça doive retarder un peu votre remise en forme, mais au moins vous serez en mesure de garder l'habitude plus longtemps.

La meilleure façon de commencer c'est bel et bien avec les 6 semaines de transformation physique. Vous êtes suivis, conseillé, encouragé, poussé à la limite de vos capacités du moment, je connais votre situation donc vous êtes écoutés si vous avez besoin de parler et je comprends mieux vos actions ou vos états d'esprit. Tout ce que vous avez besoin d'acquérir, vous l'aurez fait durant ces 6 semaines avec moi. Le corps aura retrouvé de l'endurance, de la force, du cardio et le goût de s'entraîner. Ce qui est le plus dur c'est de mettre l'activité physique et la perte de poids comme priorité #1 pendant ce temps. C'est vraiment à ce moment que vous obtiendrez les meilleurs résultats.

POURQUOI?

Il faut que votre énergie soit concentrée à faire votre maximum pour atteindre les standards. Ce qui veut dire de perdre 1-2 lbs de gras par semaine. Ça peur sembler trop ou peu selon vos exigences, mais ça a un gros impact sur votre vie et en voici quelques uns:

  1. Simplement en diminuant votre poids, le cardio s'améliore. Plus votre alimentation devient bonne, plus votre cardio s'améliore. Le cardio amélioré permet d'avoir une plus grande intensité à l'entraînement, ce qui aidera pour perdre encore plus.
  2. La tension artérielle diminue dès la fin de l'entraînement. PLus la fréquence est grande, plus le corps la garde basse. Pour ceux qui souffrent de haute tension, ça peut même vous empêcher de prendre des médicaments dans certains cas et avec l'approbation du médecin. C'est très rapide.
  3. La fierté et votre sentiment d'accomplissement s'installent immédiatement. Si votre vie personnelle en arrache, l'entraînement vous aide à vous valoriser par ce que vous faites. Vous atteindrez des limites que vous croyiez impossible.
  4. La constance et la routine doivent absolument s,installer pour que vous soyez capable de bien intégrer tout ce que vous devez faire. Une fois intégrée, cette routine vous permet de continuer à avoir de bonnes habitudes de vie qui vous garderont sur le chemin de la santé et du bien-être.
  5. Votre faim change. Vous avez moins envie de manger n'importe quoi car le corps s'habitue aux bonnes choses que vous lui donnez et qui ont un effet positif. Plus vous en mangez, plus il en voudra car il saura que c'est avec ceas aliments qu'il se sent le mieux et qui lui permettent de bien performer.
  6. Vos rages de sucre diminuent car vous devenez capable de bien stabiliser votre glycémie.
  7. Votre prise de conscience augmente et vous guide pour savoir reconnaître les situations problématiques. En les voyant arriver, vous êtes en mesure de mieux agir, donc de prendre les meilleures décisions pour garder ou perdre du poids de façon intelligente.

PRIORITÉ #1

Tous ces changements arrivent assez rapidement et c'est pour cela qu'il faut que vous y plongiez à fond. De façon à ce que ces changements augmentent grandement votre motivation, ce qui vous permettra de garder le cap le restant de votre vie. Vous aurez de bons résultats, le corps s'adapte plus rapidement et vous adoptez des résolutions qui tiendront dans le temps.

Six semaines ça peut sembler long, mais en même temps c'est très court dans une vie. Tous les changements positifs qui surviendront seront une très belle récompense pour tous vos sacrifices et vos efforts. En mettant la mise en forme comme #1 dans vos objectifs, vos choix seront vraiment différents et vous verrez que ça fait la différence. Je dis à mes clients qu,ils pourront reprendre une vie un peu plus normale par la suite car ils auront acquis ce qu'ils devaient. Ils peuvent mettre l'activité physique en 3e ou 4e échelon pour maintenir ce qu'ils ont gagné. Ainsi, ils peuvent suivre ce momentum tout au long de leur vie.

TRUCS
  • si vous devez aller au dépanneur et que c'est près, faites-le en courant. Ça vous fera faire 15-20 minutes dans la journée.
  • l'été, allez chercher votre lunch en courant le midi. Ça vous ouvrira l'appétit, le fait de courir avant aura un gros impact sur la perte de poids.
  •  courez après le chien lors de votre marche. Ça rapetissera votre marche et vous serez amplement essoufflé

BÉNÉFICES


Dès que vous allez vous mettre régulièrement à l'actvité physique (ça prend 2 semaines environ) vous verrez des changements:
 

  • ça jouera sur votre humeur car ça fait sécréter de la sérotonine et de la mélatonine
  • ça améliorera votre sommeil et par la fait même la santé, car c'est le melleur moyen de récupérer
  • vous sentirez que vous êtes davantage capable de travailler intellectuellement, car le corps a BESOIN de bouger. ÇA améliore la circulation, l'élimination de toxines
  • ça diminue les raideurs car les muscles sont plus endurants et solides pour stabiliser les articulations
  • ça vous permet de de voir plus de gens si c'est du sport que vous faites, donc sur l'impression d'être

 Avec toutes ces bonnes raisons de vous mettre à l'activité physique, plus aucune raison ne pourra vous empêcher de commencer. Il faut seulement que vous veniez me voir pour que je vous conseille sur les façons de contourner vos obstacles.

 

COLLABORATION SAMUEL GAUTHIER


Charles Lamontagne
par Charles Lamontagne 9 août 2011 - 00:57 A été vu 854 fois
Prendre un rendez-vous avec un entraîneur personnel à Montréal

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine