Magazine Autres sports

Le Coin du Parieur, spécial pré-saison

Publié le 09 août 2011 par Sixverges
Le Coin du Parieur, spécial pré-saisonQui dit football dit paris, c'est donc l'heure du retour triomphal de Stéphane "Riverboat Gambler" Morneau et du Coin du Parieur.

C’est dans l’air, l’excitation est à son comble et le parieur invétéré que je suis est littéralement au bout de son siège. Le mois d’Août c’est le dernier stretch à vivre sans le football de la NFL et pour nous préparer au retour de la messe du Dimanche, je vous offre un Coin du Parieur spécial ‘future bet’. Regardons ce que les teneurs aux livres nous offres comme cote avant le début de la pré-saison. Un vieil adage dit que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt alors, si l’argent vous brûle les poches, c’est le temps d’attraper des aubaines au vol.

QUI GAGNERA LE SUPER BOWL ?

Avec tous les mouvements de la saison morte vous vous demandez sûrement qui sont les favoris selon Vegas? Et bien voici le Top 5 avec les cotes respectives.

1)Patriots à 13/2
2)Packers à 7/1
3)Eagles à 15/2
4)Chargers à 11/1
5)Jets 12/1

Vous avez bien lu, les Chargers sont dans le Top 5 des favoris avec leur saison morte conservatrice mais efficace. Pour clarifier la ligne de paris, si vous pariez 10$ sur les Patriots maintenant et qu’ils gagnent le Super Bowl, vous empocherez 65$, 70$ pour les Packers, 75$ pour les Eagles et 110$ et 120$ pour les Chargers et les Jets.
Avoir à choisir parmi ces 5 choix j’irais surement avec les Jets pour la cote avantageuse et je resterais très loin des Eagles parce que je ne crois pas du tout au dream team improvisé. Surtout que Philly a la réputation de détruire ses athlètes s’ils trainent de la patte.

Là où l’argent réside c’est à l’extérieur du Top 5 et voici mes cotes favorites pour investir à long terme.

-Steelers à 14/1
-Saints à 16/1
-Colts à 18/1
-Chiefs à 40/1

J’aime toujours inclure un ‘super sleeper’ dans mes paris et cette années j’aime le look des Chiefs qui pourraient entrer par la porte arrière du Wild Card en série et ensuite causer des surprises. Les chances sont minces mais à 40 contre 1, la cote est trop belle pour ne pas lui offrir un petit 10$ (et potentiellement encaisser 400$)
Les trois autres sont de sérieux candidats à chaque année qui se retrouvent avec des cotes autour de 15/1 et personne ne serait surpris de voir l’une de ces équipes au Super Bowl. C’est de l’investissement raisonné que de diviser son portefeuille avec d’aussi bonnes cotes. Personnellement, je vais surement diviser mon jeu sur 6 équipes et regarder le tout se déployer durant la saison et peut-être ‘hedger’ à la mi-saison.

ET LES CONFÉRENCES ?

Si vous pariez sur le Super Bowl, c’est toujours amusant de parier sur les conférences aussi, dans une certaine mesure.
Les cotes sont souvent moins avantageuses mais voici tout de même celles que j’aime bien.

-Steelers 13/2 (AFC )
-Colts 17/2 (AFC)
-Bears 14/1 (NFC)

Trois choix, encore un sleeper. Mais ne touchez pas aux conférences si vous êtes très investis dans le Super Bowl, vous allez diluez votre gain final inutilement.

ET LE MVP ?

Là on commence à tomber dans le gros plaisir sale. Voici le Top 5 des favoris pour gagner le MVP cette année selon les cotes.

1)Peyton Manning 5/1
2)Tom Brady 5.5/1
3)Aaron Rodgers 6/1
4)Drew Brees 8/1
5)Michael Vick 8.5/1

Donc 5 quarts, les suspects habituels. J’aime beaucoup Brees à 8 contre 1 ici mais il y a du potentiel à l’extérieur du Top 5, voici mes trois lignes favorites pour le MVP de l’an prochain.

-Philip Rivers 13/1
-Matt Ryan 13/1
-Calvin Johnson 51/1

Je respecte ma logique du ‘super sleeper’ entouré de deux valeurs quand même conservatrices. Si les Chargers ou les Falcons sont 12-4 (par exemple) les deux QB vont obtenir beaucoup d’attention dans les votes MVP car l’offensive repose sur leurs épaules. Pour ce qui est de Calvin Johnson, c’est un freak de la nature tout simplement. Si les Lions sont aussi dynamiques sur le terrain que sur papier et que Megatron est la cible principale il pourrait connaître une année monstre. C’est très rare qu’un WR reçoit les honneurs de MVP mais s’il s’approche des 20 touchés en réception et des 1500 verges il pourrait surprendre. Et à 51 contre 1, le risque est trop beau.

LES RECRUES DE L’ANNÉE

Pour spéculateurs avertis seulement, il y a bien sûr des paris sur les recrues offensives et défensives de l’année. Les cotes sont très volatiles dans ces cas alors je vais vous en suggérez quelques-unes, à prendre avec un grain de sel bien sûr.

-Von Miller à 6/1 pour la défense
-DaQuan Bowers à 21/1 pour la défense
-Cameron Jordan à 13/1 pour la défense
-Andy Dalton à 21/1 pour l’offensive
-Ryan Williams à 16/1 pour l’offensive
-Daniel Thomas à 13/1

Notez que je me tiens loin des gros choix dans le Top 15 et je me penche plutôt vers les surprises car les recrues c’est très difficile à prévoir. Alors, je plonge avec un savant mélange de situations et de tendances par le passé.

ET LE RESTE…

Vous pouvez bien sûr jouer sur le nombre de victoires de chaque équipe mais ça je n’y touche pas vraiment, les cotes sont très peu alléchantes et la NFL est très imprévisible sur ce genre de choses.

Pour ma prochaine chronique avant le début de la saison, n’hésitez pas à m’envoyer vos questions au stephane_morneau@hotmail.com et je vais vous pondre un guide pour augmenter votre plaisir avec le pari sportif en jouant de façon éclairée et avertie. Comme ça, le jeu reste un jeu, votre entourage n’est pas inquiet et vous avez la sainte paix pour insulter votre télé le dimanche quand vos paris tournent au vinaigre.

Sur ce je vous dis à la prochaine, chers parieurs et ne videz pas vos REER, faut penser à demain aussi pour d’autres paris.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines