Magazine Expos & Musées

Publié le 09 août 2011 par Pixfan @pixfan

La ville d’Argelès sur mer (66) vous invite jusqu’au 25 septembre 2011, à découvrir l’exposition Planète Mers de Laurent Ballesta, un voyage au cœur de la biodiversité marine.

L’exposition présente 100 photos de faune et de flore sous-marines dont une vingtaine consacrées à la biodiversité locale.

LAURENT BALLESTA :

Originaire de Montpellier, Laurent Ballesta est biologiste marin, plongeur professionnel et photographe sous-marin de renommée internationale. Expert du milieu marin, il collabore depuis douze ans à l’émission Ushuaia Nature de Nicolas Hulot et a obtenu à 3 reprises la palme d’or au Festival mondial de l’image sous-marine. Il publie ses photos dans les plus grands magazines français (Paris Match, Figaro Magazine, etc.) et a déjà réalisé plusieurs ouvrages dont « Planète Mers » et « Secrets de Méditerranée ».

Exposition Planète Mers de Laurent Ballesta

Recordman de plongée profonde (il atteint 200m), il réussit l’exploit de photographier le cœlacanthe, le mythique poisson dinosaure dans son milieu naturel en janvier 2010. Son travail d’illustration est aujourd’hui d’une aide précieuse aux travaux des scientifiques qui n’avaient jusqu’alors aucune image de la biodiversité des grandes profondeurs. Il a ouvert la porte d’un monde inconnu que l’on pensait humainement inaccessible.