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Les Chinois ont un problème avec le Luxe sur Internet...

Publié le 09 août 2011 par Darkplanneur @darkplanneur

Burberry_site web chinois_Burberry parle glocal Strangeloop Networks vient de sortir une étude sur la perception des Chinois sur les sites des Marques de Luxe : Attention danger !

A/La Lenteur tue le désir du Consommateur Chinois

Cette étude met en lumière un facteur quelque peu oublié aujourd'hui : L'importance de la vitesse de téléchargement d'une page web en Chine.

Pénalisés par une utilisation majoritaire d'Internet Explorer 6, 80 % des internautes chinois quittent un site, si une homepage met plus de 3 secondes à se télécharger...Hors  la vitesse moyenne de téléchargement d'une page dans le secteur du Luxe est de plus de 16 secondes !

Derniers de la classe pour l'étude de  Strangeloop Networks , Escada et Boucheron enregistreraient des temps de téléchargement de plus de 58 secondes !

2/ Luxe Digital ne rime pas forcément avec Pragmatisme !

Trois problèmes clés apparaissent :

1. La langue : seulement 36 % des sites du secteur du Luxe proposent une version en langue chinoise.

2. La barrière des firewalls chinois particulièrement sensibles aux widgets + outils médias sociaux dont sont friands les marques de Luxe

3. La coordination médiocre entre réseau de distribution et sites internet locaux (actualité produit, marque, promotionnelle totalement décalés…)

Une étude en forme d'avertissement, attention les marques de luxe 100 % chinoises ne feront pas les mêmes erreurs !


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