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Un serveur de pub open source pourrait changer la donne

Publié le 19 février 2008 par Julienjacob

Il s’agit de OpenX. C’est gratuit et ça propose aux éditeurs de gérer toutes les sources de revenus, entre le branding et marketing direct, entre CPM et CPC.

Un article assez fouillé dans Mediapost détaille le modèle.

Au cœur de cette bataille la rivalité Microsoft et/ou Yahoo et Google, les premiers étant plus forts sur le display et le dernier incontournable sur la performance.

Ce qui est passionnant dans la logique openX, c’est que ça offre aux petits éditeurs une solution display alors qu’ils devaient généralement se cantonner aux clics.

Cela leur permet aussi de gérer en direct les différents networks et donc de qualifier leurs contenus par rapport aux publicités. Donc d’ajouter de la contextualité que les réseaux ne savent généralement pas gérer.

Au délà du modèle open source, on arrive dans un modèle ou c’est l’éditeur qui contextualise la publicité par rapport à son contenu et son audience. Or c’est lui qui les connaît le mieux…

Un mix intéressant, non ? Vous y croyez, vous ?


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