Magazine

Les alarmes ont le vent en poupe

Publié le 20 juillet 2011 par Fizeo

A l’approche de l’été, les ventes d’alarmes s’envolent. En effet, l’augmentation constante des cambriolages et les départs en vacances incitent à installer un système de sécurité pour plus de sérénité.

Partir en vacances l’esprit tranquille, ça donne envie ! Pour cela, il existe l’alarme anti-intrusion qui reste le meilleur moyen d’empêcher un cambriolage. Elle s’adapte à n’importe quel type d’habitat, une maison comme un appartement. De plus, ce produit est certifié par la norme A2P (Alarme Protection Prévention) qui garantit sa qualité. Ce système comprend deux détecteurs qui repèrent les mouvements et les ouvertures des portes et des fenêtres. Ainsi, dès qu’ils s’enclenchent, vous êtes rapidement prévenu par téléphone grâce à un transmetteur GSM. Certains systèmes, plus évolués, permettent de prévenir la police ou la gendarmerie si vous ne pouvez pas vous rendre tout de suite à votre logement.

 Deux alarmes pour un même résultat

Vous trouverez sur le marché deux types d’alarmes. Le système sans fil représente le modèle le plus vendu car il s’intègre facilement dans votre habitation et peut être changée de place à volonté. Son installation relativement simple en fait une alarme idéale pour une maison déjà construite.

Pour un logement en construction ou en rénovation, préférez un système filaire car il faut dissimuler les fils dans les murs. Cette technique nécessite la plupart du temps l’intervention d’un professionnel pour un fonctionnement optimal. Cette pose plus délicate est compensée par une grande fiabilité. En effet, l’alarme filaire est impossible à pirater et l’alarme se déclenche dès que les fils sont coupés. Cependant, quelque soit votre choix, sachez qu’il faut choisir avec précision l’emplacement de la centrale et surtout des détecteurs.

Faites votre demande de devis en ligne dès maintenant ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fizeo 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte