Magazine Conso

Les séquelles d'IKEA...

Publié le 10 août 2011 par Penelopeboeuf
Mon coeur vacille entre tous. Je n'arrive pas à me décider. Je pourrais passer l'après midi à les regarder les uns et les autres pendant des heures sans pouvoir choisir.
BILLY et ALBERT par exemple; Tous les deux sont faciles d'accès, esthétiquement corrects même si l'un prend clairement plus de place que l'autre. Mais parce qu'ils sont trop banals, trop communs, je les laisse tomber tous les deux.
KIVIK, lui, c'est mon amie Eva qui me l'a présenté. Elle m'a dit qu'elle avait rêvé de lui mais qu'elle ne pouvait pas l'avoir car son intérieur n'était pas compatible. Étonnée de cette remarque, je suis allée faire des recherches de mon côté et me suis rendue compte, qu'il collait parfaitement avec mon intérieur. Sans la prévenir, je suis allée le retrouver et désormais, il fait partie de moi. Elle est jalouse mais ne m'en tient pas rigueur. Elle est de toute facon, en pleine phase de transformation donc pas forcément prête à investir en elle et KIVIK.

Dès que je l'ai croisé chez 1, puis 2, puis 3 copines, j'ai su que lui, EXPEDIT, je le voulais. Je l'aurais moi aussi celui qui les rend toutes à l'aise, confiante et qui les rassure. Sans rien dire à personne et parce que tout le monde s'était déjç fait plaisir avec lui, je suis allée à sa rencontre. Je ne lui ai pas laissé le choix, mais il s'est laissé apprivoiser.

Ceux pour qui j'ai hésité longuement c'était pour JAGRA et BOAS. L'un smart, chic, sobre, avec la force tranquille qu'on observe avec des grands yeux de biche mais qu'on n'ose aborder tant il est compliqué à monter.
L'autre, plus original, vif, drôle, qui sort tellement de l'ordinaire qu'il en devient trop facile.
J'ai fondu pour le smart, sobre, qui me regarde de haut. Aujourd'hui, maintenant qu'on commence à se connaitre, il se mêle à mon univers et je l'accepte aussi chiant mais chic qu'il soit.

De l'autre côté, je ne perdais pas le nord. Je regardais SKEPP, qui, j'en suis sure, aurait pu bien s'entendre avec GODMORGON. Et puis je me suis reprise. J'ai les 2 mêmes à la maison.

Je suis ressortie de là, j'étais pleine.
EXPEDIT, KIVIK, JAGRA sont dans la même pièce tous les jours mais ne sont pas jaloux.
Ouf. Si je devais en choisir un... impossible.
J'abuse, c'est vrai, parce que si j'étais un meuble IKEA, comme eux, je ne comprendrai pas qu'on ne me choisisse pas. Je me ferai appeler PUPETT, et je serai une chaise.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Penelopeboeuf 132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine