Magazine High tech

Apple bloque le Galaxy Tab 10.1 de Samsung en Europe

Publié le 09 août 2011 par T509

Apple bloque le Galaxy Tab 10.1 de Samsung en Europe

Après avoir obtenu un blocage du Galaxy Tab en Australie, voilà une nouvelle victoire, du moins temporaire, de Cupertino pour contrer une invasion sur ses plates bandes d’une tablette très réussie et qui tourne sous Android et de marque Samsung.

L’Union Européenne confirme par un jugement que la tablette de Samsung doit être interdite à la vente tant que le dossier n’a pas été jugé.

Actuellement il faudra aller aux Pays Bas pour trouver la Galaxy Tab 10.1. C’est encore le seul pays qui fait exception pour des raisons de législation spécifique en matière de concurence et de copie, mais Apple n’a pas dit son dernier mot et a aussi déposé une plainte dans ce pays.

Demain Le Galaxy Tab 10.1 sera peut être introuvable ou du moins illégale en Europe !

La plainte se base sur le design « trop » similaire du nouveau produit de Samsung avec l’iPad2 d’Apple.

Apple bloque le Galaxy Tab 10.1 de Samsung en Europe
Un jugement du tribunal de La Haye est attendu sans délai pour vous dire si vous pourrez courir dans un magasin avoir une tablette Samsung ou si vous devrez continuer de scruter les magasins Apple qui pousseront tôt ou tard dans votre département.

Avec ces signes forts, Apple déclare-t-il la guerre pour conserver ses parts de marché des tablette ou est-ce un moyen comme un autre de freiner la concurence en attendant la sortie d’un éventuel iPad3 ?

Si vous voulez vous donner une idée du bien fondé d’Apple vous pouvez retrouver un maximum d’images du produit litigieux sur le site de Samsung


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


T509 959 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines