Et tous ceux qui aiment dire que c'est de la faute des agences de notation, ne se rendent pas compte qu'hurler publiquement contre Standard & Poor's, c'est comme si ils avaient pris 5kg et ils se mettaient à hurler publiquement contre leur balance!
On peut faire l'autruche encore quelques mois, mais je pense que le sursis ne se compte plus en années.
Je me demande comment tout ça va se résoudre? Mais je pense que je sais comment va réagir le gouvernement américain, comme disait un tweet hier.. "Quand commençons nous à bombarder S&P?"
et puis je vous propose ceci; piqué chez Marianne:
"Quels arguments vont maintenant nous servir les pyromanes qui nous gouvernent et leurs experts patentés ? On attend la suite avec un amusement désespéré, tant le scénario de la crise se déroule avec une rigueur implacable. La seule manière d’en sortir serait d’en finir avec ces fausses monnaies qui ont cours légal, que l’on nous oblige à utiliser, et de construire un moyen de paiement véritablement international, à l’abri des manipulations étatiques. La solution existe, elle est simple, pratique, à portée de main. Elle a été proposée par nous-même en haut lieu. Le seul problème – et il est politiquement de taille - est que les privilégiés du système actuel (gouvernants, banquiers de tout acabit, et autres instances financières proches du pouvoir de création monétaire) feront tout pour ne pas l’adopter – tout jusqu’à nous entraîner dans un innommable abyme."