Magazine Focus Emploi

Première grève sur Ebay?

Publié le 19 février 2008 par Patrice Roulive

J’ai vu ceci sur le site du Figaro hier …

«Rejoignez la révolution Ebay!». C’est le mot d’ordre du jour des grévistes qui réagissent aux mesures annoncées par la direction d’eBay le 31 janvier. Le mouvement appelle au boycott général sur le site d’enchères en invitant les utilisateurs à stopper toute activité pendant huit jours. Parmi les mesures très impopulaires prises par la direction du site, celle concernant l’évaluation de l’acheteur. «Les vendeurs ne pourront plus laisser d’évaluations négatives ou neutres aux acheteurs à partir de mai 2008.

Autre mesure très critiquée, celle prévoyant de rendre obligatoire le système de paiement Paypal pour tous les vendeurs ayant moins de 50 évaluations. Via ce système de paiement, le vendeur se verra donc prélever une somme de 4% du montant total de la transaction. Actuellement, les utilisateurs ont la liberté de choisir librement le mode de paiement de la transaction, dont le paiement par chèque qui évite les frais de virement supplémentaires. La mesure est d’autant plus mal perçue par les grévistes que le paiement en ligne PayPal appartient au groupe Ebay.

Avec même un petite vidéo sur YouTube

Autant je comprends qu’on puisse donner son avis sur le système de vote négatif, qui me paraît à moi très utile, l’ayant déjà utilisé pour éliminer des vendeurs potentiels, autant je ne vois pas ce qu’il y a à dire sur le fait de passer par Paypal. Ca reste quand même à Ebay de décider non? Et puis tout ce qui tue le chèque est bon pour le monde. Enfin, ayant vécu la double grève des taxis, la grève des contrôleurs et autres ces dernières semaines, je commence à détester par principe toutes les grèves. Si ca se répand sur le net … argh.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patrice Roulive 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine