Magazine Football

Keano voit United "facile"

Publié le 10 août 2011 par Dlem

Pour fêter ses 40 ans, notre légendaire capitaine Roy Keane nous offre ses prédictions pour la nouvelle saison de Premier League qui débute ce dimanche, si les émeutiers le permettent. Pour Keano, les bons renforts de Sir Alex pallieront parfaitement aux départs et Manchester United sera une fois de plus le grand favori à sa propore succession. On se tait et on lit la parole sans langue de bois du boss.

Même Sir Alex Ferguson a dit l'autre jour que le championnat devenait plus dur. Mais je ne le pense pas. Si United assure, ce qu'ils feront, ils seront de confortables vainqueurs. Même l'an dernier, quand United était en méforme, aucune équipe ne fut assez forte pour en tirer avantage.

United a fait un bon recrutement. Les gens parlent d'une perte d'expérience, et je sais bien que Van der Sar, Neville et Scholes ont tous pris leur retraite. Mais ils ont de bons jeunes joueurs qui arrivent, et Wayne Rooney peut jouer bien mieux que la saison dernière.

Si vous regardez les joueurs dont ils se sont séparés, ils ont encore Vidic, Ferdinand, Fletcher, que des internationaux. Et Giggsy est toujours là aussi. United ne laisse pas partir des joueurs sans être certain que d'autres pourront les remplacer.

Ashley Young et Phil Jones sont de bons joueurs, Chris Smalling fait son trou et Danny Welbeck est également un bon joueur qui revient après son prêt à Sunderland la saison dernière.

Et quand les plus vieux en auront terminé dans quatre ou cinq ans, vous aurez des gars comme Jones ou Smalling pour prendre la relève avec cinq ou six années d'expérience derrière eux. C'est comme une machine. Vous pouvez parler tant que vous le voulez des autres équipes qui se renforcent mais, selon moi, United est plus fort également.

Ils feront le boulot. De toutes les équipes, si une seule a le parfait équilibre, c'est United.

Loin de se contenter d'encenser United, Keano en rajoute une couche en taillant les rivaux du club où il a joué durant 14 saisons. Et là, c'est du pur bonheur et ça commence avec les schyzos de Chelski et leur beau gosse de manager...

Tout le monde ne parle que de ce nouveau jeune manager, mais je ne pense pas que le problème se situera à ce niveau. Il s'agit toujours des joueurs là-bas, ils semblent tous s'autodétruire. Ce sont de grands amis pendant une minute, et celle qui suit, vous entendez qu'ils se chamaillent tous entre eux et que des joueurs râlent si d'autres marquent.

Arsenal s'en sort bien, probablement parce que Vieira n'y joue plus.

Arsenal ne s'est pas vraiement renforcé. Ils ont transféré un attaquant, Gervinho, et, avant de le juger, il faut toujours laisser sa chance au garçon.

Quant à Liverpool, il semble que King Kenny ait oublié un secteur crucial dans son recrutement.

Liverpool a acheté de bons joueurs offensifs mais je pense que ce qu'il leur faut actuellement ce sont des défenseurs. Il me semble qu'on en a eu un début de preuve lors de leur préparation. Ne vous emportez pas, Liverpool n'a aucune chance de remporter le titre, aucune.

Kenny Dalglish est la personne qu'il faut pour le job. Ils ont dépensé beaucoup d'argent et acheté de bons joueurs; Luis Suarez est fort, Charlie Adam est un bon joueur, mais c'était à Blackpool, et c'est un gros challenge pour lui.  J'ai fait débuter Jordan Henderson à Sunderland et c'est vraiment un bon joueur. Mais améliorer ton équipe ou remporter la Premiership sont deux choses distinctes.

Finalement, c'est donc Shitty qui se présente comme le meilleur candidat à la seconde place.

On est obligé de prendre City en considération. Je ne pense pas que le groupe actuel de City voit United comme une machine inarrêtable. Vaincre United à Wembley était une étape importante pour eux. Ils ont été tout proches d'obtenir des résultats face à United ces dernières années; surtout quand Sven Goran Eriksson y était et qu'ils ont réussi le doublé pour la première fois depuis longtemps. Mais maintenant il faut vraiment compter avec eux. Quand une équipe dépense de telles sommes et attire des joueurs d'une telle qualité, ils représentent une menace.

City était vraiment un club qui soufflait le chaud et le froid mais Roberto Mancini a fait du bon boulot. C'est bien beau d'avoir de l'argent mais Mancini a ramené de vrais internationaux, des joueurs de qualité qui savent répondre présent lors des grandes occasions. Quand j'étais à United, ils étaient toujours en dessous de nous, mais maintenant ils sont en train de résorber leur retard.

C'est vrai, on les a lattés avec des poussins dimanche dernier, mais ils font légèrement moins pitié qu'il y a cinq ans, admettons ! Et au lieu de parler, Keano, t'as pas envie d'aller faire régner la loi dans les rues de Manchester ? Avec Vidic ce serait réglé en trois tacles à hauteur du genou...

Happy Birthday, You Legend


Retour à La Une de Logo Paperblog