Magazine Amérique du nord

Chronique de Myline... Août 2011

Publié le 11 août 2011 par Quebec
Après un mois passé en France, me voilà à nouveau à Montréal pour une étape sur un nouveau circuit de voyage. Une fois de plus, j’ai bien profité de mon séjour et viens le partager avec vous.
Je suis maintenant bien rodée avec le décalage horaire, et les fleurs de Bach me donnant un coup de main, je passe désormais le cap sans contrecoup et de manière tranquille. Ce qui m’a permis de bien me reposer dès le premier jour, pour retrouver toute mon énergie, tombée un peu à plat avec toute l’activité de mon dernier mois.
Pendant tout le séjour, le temps a été magnifique, mis à part un énorme orage très impressionnant au milieu d’un après midi, il y a eu un très beau soleil, pas trop chaud, juste ce qu’il faut pour être en tenue légère du matin au soir et avoir une petite fraicheur la nuit très agréable pour bien dormir. J’en ai bien profité en faisant des nuits de 9 heures ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps.
Avant de vous parler un peu de mes activités à Montréal, je veux commencer par la nouvelle expérience que j’ai faite lors de mon vol en avion. Après un changement de place assez insolite et oh combien comique, pour regroupement d’une famille, je me suis trouvée assise juste devant la porte de secours au dessus de l’aile de mon Boeing 767. Les sièges à cet endroit sont plus larges, et tout compte fait j’ai trouvé que j’avais beaucoup de chance. C’est là que l’expérience commence, en étant assise devant cette porte on a un rôle important et très actif dans le cas d’un atterrissage ou amerrissage d’urgence !! Alors devinez ? J’ai eu une formation spéciale pour savoir que faire dans ce cas. J’ai adoré !!! Les consignes étaient précises, je savais exactement ce que je devais faire, et à quel moment le faire. Je n’ose imaginer que j’aurai pu dans un cas extrême avoir la responsabilité de décision pour ouvrir ou non d’urgence la porte de l’avion, la jeter en dehors de l’avion et évacuer l’appareil. Heureusement tout s’est bien passé, le vol a été tranquille, peu de perturbations, et avec les deux repas qui nous sont servis pendant le voyage, tout compte fait le temps a passé vite en regardant un film sur l’écran devant moi.
J’en arrive à mes activités ici, variées certes mais pas trop nombreuses, mon projet était de me reposer. Compte tenu du beau temps, toutes mes sorties ont été faites en vélo BIXI et j’ai ainsi pas mal profité des différents parcs et de leurs écureuils ; ceci a été pour moi l’occasion de pauses lecture et sudoku.

Chronique de Myline... Août 2011Chronique de Myline... Août 2011

Ce qui est génial ici, c’est qu’il y a toujours une animation  quelque part. Cette semaine dans les rues du centre c’était le Festival de la Mode et du Design. Chronique de Myline... Août 2011Une rue du centre ville était décorée et des stands installés, toute la décoration était entièrement dédiée à cette manifestation qui avait un programme chargé sur le thème. J’ai largement profité des différents défilés de mode, et beaucoup plus comique, il y a eu une course en talons hauts !! Je n’aurai jamais pensé que çà puisse être aussi sympa, ils sont fous ces cousins !! Juste pour la petite histoire, c’est un homme qui a gagné, il a fait la course avec les chaussures de son épouse, il était dans les critères, et le meilleur a gagné !! Pour voir une petite vidéo sur ce sujet, cliquez-ici...

Voici quelques photos :

Chronique de Myline... Août 2011

Et c’est comme çà que me voilà arrivée au terme de mon séjour ! Une fois de plus je n’ai pas vu le temps passer : les dîners (le midi pour nous) avec ma fille près de son travail, et les soupers (le soir) à la maison ont été autant de moment de joie et de bonheur partagés.

Me voilà repartie pour une nouvelle aventure vers des pays plus au sud, mais ce sera une nouvelle histoire à vous raconter. Je souhaite à ceux qui vont partir de passer de bonnes vacances, et bon courage pour la reprise à ceux qui ne manquent pas de rentrer pour laisser la place aux autres.Je pense à vous et vous envoie mes plus gros becs de Montréal.