Magazine People

Emma Stone

Publié le 09 août 2011 par Bandeannoncefr @BandeAnnonceFr

Emma Stone

Née le 6 novembre 1988 à Scottsdale, Arizona, Etats-Unis

Biographie

Emma Stone grandit dans l’Arizona au sein d’une famille de la classe moyenne. Attirée par la comédie dès son enfance, elle exprime très jeune le désir de devenir actrice et joue dans les productions théâtrales de son école. A l’âge de 15 ans, elle met en place un power point pour convaincre ses parents de la laisser aller vivre à Los Angeles. Bien que réticente au début, sa mère finit par accepter et part vivre à Hollywood avec elle.

Sa carrière commence à la télévision par le biais d’une émission de télé-réalité qu’elle remporte et qui lui permet de tourner dans un pilot de série malheureusement peu convaincant. Elle multiplie ensuite les apparitions dans des séries telles que Malcolm, Médium, Lucky Louie ou Drive. Dans le même temps, elle auditionne pour le rôle de Claire Bennet dans la série fantastique Heroes mais c’est finalement Hayden Panettiere qui est retenue. Après cette expérience douloureuse, la jeune fille décide de se consacrer au cinéma, un choix payant puisque quelques mois après, elle fait ses débuts sur grand écran dans la comédie SuperGrave, produite par Judd Apatow. Elle y interprète Jules, une adolescente que Jonah Hill tente de conquérir. Le film rapporte plus de 120 millions de dollars au box-office. Forte de ce succès, Emma Stone poursuit dans le registre de la comédie en apparaissant tour à tour dans Super blonde, Paper Man, The Rocker, et Bienvenue à Zombieland, succès surprise de 2009, dans lequel elle tente d’échapper à une horde de zombies en compagnie d’autres jeunes talents dontJesse Eisenberg et Abigail Breslin.

En 2010, elle tient son premier rôle principal dans le teen movie Easy Girl. Sa performance naturelle et enjouée d’une jeune fille victime des rumeurs les plus folles lui vaut des critiques élogieuses et une première nomination aux Golden Globes dans la catégorie meilleure actrice comique. Dès lors, la belle rousse, devient la nouvelle coqueluche d’Hollywood et apparaît dans trois films en 2011 : la comédie romantique Sexe entre amis, par le réalisateur de Easy Girl, le film choral Crazy, Stupid, Love et la comédie dramatique La Couleur des sentiments, où elle joue une jeune fille prête à briser les conventions de l’Amérique sudiste des 1960′s. Mais c’est en 2012 qu’Emma Stone est au centre de toutes les attentions puisqu’elle prête ses traits à Gwen Stacy, l’amoureuse de Peter Parker, alias Andrew Garfield, dans The Amazing Spider-Man.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bandeannoncefr 312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine