Magazine Société

histoire de privations

Publié le 10 août 2011 par Micheltabanou

 Quelles privations sont les plus mal vécues? selon une enquête de l'Observatoire des Inégalités.

privations-copie-1.jpg

  

Logiquement (...) 90 % des personnes interrogées par l’observatoire des inégalités jugent inacceptable de " ne pas pouvoir payer à ses enfants des vêtements et des chaussures à leur taille ", 89 % de " ne pas pouvoir payer des appareils dentaires à ses enfants " et 86 % de " ne pas avoir assez de rechange pour envoyer ses enfants à l’école avec des vêtements toujours propres ".

Pour l’ensemble de la population, " se priver régulièrement d’un repas plusieurs fois par semaine ", " être obligé de vivre dans un logement sans eau chaude ", " ne pas pouvoir se payer de prothèses auditives " sont les items jugés les plus inacceptables.
A l’opposé, tout ce qui relève du loisir, des communications ou des nouvelles technologies n’est pas jugé le plus souvent comme indispensable.

Ainsi, 3 % seulement des personnes interrogées pensent qu’on ne peut se passer d’un lecteur de DVD , 4 % d’un lave-vaisselle et 7 % d’un téléphone mobile.

  

Quand à moi en forme de conclusion: je pense que se priver d'une politique de droite est une nécessité et que se priver de Sarko en 2012 en est également une! Une privation dont on ne souffrira pas!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine