Magazine Amérique du nord

Economie: les américains pensent que le pire est à venir

Publié le 11 août 2011 par Rene Lanouille
Un nouveau sondage réalisé par l'institut Ipsos aux Etats-Unis montre un fort taux de pessimisme parmi la population américaine qui vit des moments difficiles. Economie: les américains pensent que le pire est à venir Selon Ipsos, une large majorité d'américains estime que le pays fonce vers la mauvaise direction au niveau politique et économique et plus de la moitié pense que le pire n'est pas encore arrivé. De quoi raviver la psychose d'un énorme crack aux Etats-Unis, similaire à celui de l'été 2008.
La côte de confiance du président Obama ne s'arrange pas, passant en un mois de 49% à 45%. Le président américain aura du mal à être réélu sur son bilan économique en 2012, alors que les Etats-Unis sont au bord de la récession et que la note souveraine des Etats-Unis a été dégradée par l'agence Standard & Poor's.

Le sondage montre que 73% des américains sont persuadés que "le pays se dirige dans la mauvaise direction" alors que seulement 21% estiment que les chosent devraient s'améliorer dans les mois à venir. Le sondage, conduit sur 1055 adultes, indique 47% des américains estiment "que le pire est encore à venir", soit une progression de 13 points par rapport à l'an dernier, lorsque la même question avait été posée. Un tel pessimisme n'avait pas été perçu depuis Mars 2009, époque où les américains ressentaient très fortement les effets du crash de l'été 2008.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog