Magazine Conso

Christian Louboutin perd le procès des semelles rouges

Publié le 11 août 2011 par Gossipcarobe
louboutin-pigalle1
Christian Louboutin a perdu son procès contre la maison de couture Yves Saint-Laurent pour "plagiat" de semelles rouges. Dès aujourd’hui, la fameuse semelle rouge va pouvoir être utilisée par n'importe quel créateur !
Des chaussures à semelles rouges avaient été mises en vente dans des magasins aux Etats-Unis et Christian Louboutin avait demandé qu'on les retire des vitrines ainsi que qu'un million de dollar de dommages et intérêts. Le chausseur-star revendiquait cette couleur comme sa marque déposée mais le juge Victor Marrero a préféré donner raison à la maison Yves Saint-Laurent !
"Compte tenu du fait que dans l'industrie de la mode, la couleur a des fonctions esthétiques et ornementales décisives pour alimenter la compétition, le tribunal estime qu'il est difficile pour Louboutin de prouver que ses semelles rouges jouissent de la protection d'une marque déposée". En effet, la cour a reconnu l'importance de ces semelles pour la marque Christian Louboutin mais a estimé que, en mode, une couleur ne pouvait pas être une marque déposée.
Je pense que l’on va voir beaucoup de semelles rouges sur les pavés cet hiver.... Non?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gossipcarobe 32887 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines