Magazine Football
La Premier League, après une réunion avec les autorités locales ce jeudi, a décidé de reporté la rencontre Tottenham-Everton comptant pour la 1ère journée de la saison 2011-2012 samedi.
Tottenham, quartier du Nord de Londres d'où ont débuté les émeutes qui se sont propagées ensuite dans tout Londres puis dans les grandes villes anglaises depuis le week-end dernier, n'ouvrira pas la saison de Premier League en même tant que les autres.
Le match entre Tottenham et Everton qui devait avoir lieu samedi a été reporté par la ligue anglaise après consultation des autorités locales : "Les neufs autres matches sont maintenus sous réserve de nouveaux incidents" a déclaré un porte-parole de la Premier League.
La rencontre se jouera donc à une date ultérieure, qui n'a pas encore été communiquée. Le club de Tottenham a officialisé la décision tout en s'excusant pour la gêne occasionnée à ses supporters pour "des évènements hors contrôle du club et en raison de préoccupations de sécurité relatives à l'infrastructure de la grande route et l'accès au stade causés par les émeutes de samedi dernier" peut-on lire sur le site web des Spurs.