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Entrepreneurs, voici pourquoi vous devez avoir une stratégie de Content Marketing

Publié le 11 août 2011 par Salahbenzakour

Le nombre d’internautes augmente de façon continue, le temps hebdomadaire passé sur Internet augmente lui aussi.
Cela veut dire que le temps disponible accordé à Internet entant que Media augmente de façon exponentielle.
Qu’est ce que cela veut dire pour vous entrepreneur ?
Que vous devez être présent sur internet pour toucher des prospects et les transformer en clients.

Vous pouvez me dire mais c’est ce qu’on fait depuis plusieurs années : Nous avons un beau site internet et nous avons même investi dans le referencement naturel et le référencement payant. Nous avons une page Fan sur Facebook et dernièrement nous avons créé un compte Twitter.
Nous avons pu avoir quelques clients en plus mais ce n’est pas la révolution dont on nous parle dans les médias!

La réponse c’est OK, mais en faisant cela vous êtes toujours dans un logique d’offre. En d’autre terme vous dites :
« Regardez moi, je suis beau… achetez mon produit. »

Il faudrait passer à une logique de demande. Comment ?

Pensez aux 100 dernières recherches que vous fait sur Google. Pour mieux visualiser cela, pensez aux recherches que vous avez faites les 3 derniers jours ou même la dernière semaine (vous pouvez savoir cela facilement on utilisant Google History)
 Combien de recherches vous avez lancé avec une intention d’acheter quelque chose ? Et demandez aussi à votre entourage.
Vous allez vous rendre compte que ca ne dépasse pas 2 à 3% en moyenne de recherche qu’on fait avec une intention d’achat.

Alors les 97% et plus de recherches sur les moteurs de recherche sont faite pourquoi ?
Pour le simple objectif de trouver du contenu et des informations.

Je vous défie de trouver un contenu qui peut être recherché dans notre pays et qui ne peut pas être associé à une activité économique.
Même ceux qui recherchent des informations concernant le Bouddhisme (qui prône le désintéressement des biens matériels) peuvent être intéréssé par l’offre d’une agence de voyage qui organise des voyages au Tibet.

Je pense que vous l’avez compris:
Il faudrait d’abord proposer un contenu à valeur ajoutée pour vos prospects ce qui vous permettra de créer un climat de confiance puis proposer une offre qui soit contextualiser comme une solution au problème que vous traiter dans votre article… C’est ce qui s’appelle du Content Marketing.

Produire et diffuser du contenu est le meilleur moyen de se différencier de la concurrence et de créer de la valeur ajoutée pour vos clients. En créant et diffusant du contenu utile (billets de blog, vidéos, liens qualifiés…) vous gagner la confiance de vos prospects et vous leur donnez une raison pour revenir sur votre site.

Il est clair que cela prend du temps et requiert des compétences journalistiques que les entrepreneurs et les PME n’ont pas forcement. C’est pour cela que des nouveaux outils comme MediaHeroes.com proposent une solution pour créer et publier des nouveaux articles sur votre blog rapidement et facilement.
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