Magazine F1/moto

Les pilotes Force India 2012 pas connus avant décembre

Publié le 27 juillet 2011 par Jg56

Les pilotes Force India 2012 pas connus avant décembreVijay Mallya, le patron de l'écurie Force India, a fait savoir qu’il n’annoncerait pas son line-up 2012 avant la fin de cette année. S'il ne fait aucun doute que le prometteur Paul di Resta, soutenu par Mercedes, devrait rester à bord, le flou subsiste encore concernant le second baquet.

En effet, la présence d’Adrian Sutil est plus incertaine depuis qu’il a violemment agressé Éric Lux, le copropriétaire de Lotus Renault, dans une boîte de nuit de Shanghaï au soir du Grand Prix de Chine, d'autant que le pilote essayeur, Nico Hülkenberg semble faire pression.

On se rappelle notamment que Hülkenberg avait réalisé une très bonne seconde partie de saison avec Williams l’an dernier, décrochant même la pole au Grand Prix du Brésil. Malgré cela, son équipe ne l'avait pas conservé dans ses rangs, faute de sponsors. Aors que Sutil, lui, peut tout de même compter sur le soutien de son partenaire, Medion, qui participe déjà au budget de l’écurie indienne.

Mallya attendra donc la fin de l’année avant d’annoncer son line-up de pilotes 2012, surtout qu’une procédure judiciaire a été entamée par Mr. Lux à l’encontre de Sutil afin de déterminer réellement ce qu'il s'est passé dans cette boîte de nuit. Le patron de Force India avait tout de même précisé que le volant de Sutil pourrait dépendre de son sort dans cette affaire.

Mallya a déclaré : "C’est beaucoup trop tôt. J’annoncerai mes pilotes de l’année prochaine aux alentours du 15 décembre, pas avant. Je veux que mes deux pilotes actuels se concentrent pleinement sur leur travail et ne commencent pas à penser à leur avenir pour l'instant."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines