N’hésitez plus, venez-vous allonger confortablement à la plage de Metz.
Oui, la plage de Metz, celle du plan d’eau, Metz-Plage si vous préférez.
Derrière le complexe sportif, une fois passée l’aire de jeux, s’ouvre un autre monde : celui des vacances et du farniente. Une centaine de transats (petites tables et parasols compris) encadrent deux bassins très tentants (et surveillés !). Les plus aventureux peuvent aussi installer leur serviette sur l’herbe.
Pendant que vous êtes étendu paresseusement, discutant avec vos amis ou lisant un ouvrage vendu 1 € et conseillé par les sympathiques bibliothécaires de Metz, vos enfants peuvent pratiquer : l’accrobranche, le saut en château gonflable ou sur trampoline, des jeux de sable (on prête même des seaux ! Ils ont pensé à tout !), des jeux de ballons, le stand ludothèque… et bien sûr jouer aux échecs !
Les grands, après la baignade et/ou le repos, peuvent aussi pratiquer le beach soccer, la pétanque, ou se lancer dans des activités ponctuelles comme l’aquagym ou le Tai Chi Chuan.
La liste complète des activités se trouve ici.
Le Village du désert : dépaysement garanti !
Une surprise attend les visiteurs au fond du site, à côté de la porte rouge. Des tentes, poufs, lits orientaux disposés de manière à pouvoir y partager un thé à la menthe (très bon) ou une part de couscous. Et les enfants pourront se promener sur le dos d’un vrai chameau (4 € la balade). Musique envoûtante et invitation à la danse, à ce moment, on n’est plus à Metz !
Metz-Plage, mieux que la plage ?
Certes, nous n’avons pas la mer, mais nous avons la baignade. Nous avons plus de place que sur une plage (20 000 m2), pas de sable dans les serviettes, et des activités bien plus variées et originales que sur le littoral.
Et,… tout est gratuit ! Vous pourrez en profiter jusqu’au 21 août.