Magazine Info Locale

L’impact des émeutes sur les entreprises et le tourisme britanniques

Publié le 11 août 2011 par Ebustreau

L’impact des émeutes sur les entreprises et le tourisme britanniquesLes images choquantes des pilleurs et casseurs britanniques ont fait le tour du monde, et ont laissé beaucoup de gens perplexes quant aux motifs d’un tel comportement. Ces images ont, non seulement porté atteinte à l’image du pays, mais ont également détruit les vies des commerçants qui ont vu tout ou une partie de leurs biens partir en flammes.

Même s’il est trop tôt pour estimer le coût total des émeutes, on peut pronostiquer des pertes colossales pour l’industrie et le tourisme britanniques. Les assureurs travaillent déjà dur pour s’occuper des plaintes qui parviennent et qui donneront une idée du niveau des dégâts.

Bien que l’Association des assureurs britanniques estime que le coût total pour les compagnies d’assurance pourrait atteindre « des dizaines de millions de livres », le British Retail Consortium (BRC) affirme qu’il faut plus de temps pour commencer à compter les dégâts.

En effet, le coût à court terme concerne la réparation de ce qui a été saccagé. D’autre part, il y a le coût de la perte d’activité puisque certains magasins et entreprises ont décidé de fermer, inquiets pour leur propre sécurité. Et puis finalement, il y le cout difficilement estimable de l’image du pays écornée par ces émeutes.

Quant au tourisme et les Jeux olympiques de Londres 2012, les dégâts sont d’une autre échelle. Il y a eu des craintes et des inquiétudes qui se sont soulevées concernant les mesures de sécurité prises pour les Jeux olympiques de Londres.

La réponse ne s’est pas fait attendre et le comité d’organisation des Jeux olympiques ainsi que le Département des Médias, ont tous les deux affirmé avoir toute leur confiance dans la planification de la sécurité, et s’attendent à ce que les mesures de sécurité soient renforcées davantage.

Cela est de nature à rassurer un peu la nation, car le dommage réel s’est révélé, peut-être, moins à la propriété et plus à l’image du pays. Effectivement, les reportages télévisés montrant des bâtiments en feu risquent d’endommager le tourisme dans le pays, même si les attractions touristiques n’étaient pas la cible des émeutiers.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebustreau 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog