Magazine Humeur

Affaire DSK – Et si c’était vrai ?

Publié le 12 août 2011 par Menye Alain

Affaire DSK – Et si c’était vrai ? Diantre !

Des révélations ? Lesquelles ? Tiens donc, et si Dominique Strauss-Kahn s’en sortait ? Je vois déjà comment ses détracteurs, ceux qui ne voient en lui que l’homme blanc, juif de surcroît – puisque l’antisémitisme reste très présent dans la société française- auront la gueule des mauvais jours, tels des zombies apeurés de ne pas avoir bu le sang d’un innocent. Les esprits chagrins s’en presseront de dire que la justice a été mal rendue puisque l’accusatrice est noire, pauvre et…sans défense. N’a-t-elle pas l’un des ténors du barreau new-yorkais dont le pedigree de victoires laissent pantois ? 

Cette issue ne réjouira probablement pas certains socialistes qui se voient déjà en haut de l’affiche. Pas à l’Élysée mais bien plus comme challenger de l’homme aux talonnettes qui risque de rempiler pour 5 ans supplémentaire. Vu son jeune âge, comme il voulait faire passer la « règle d’or », ne va-t-il pas vouloir que la constitution soit révisée ? Enfin, n’allons pas vite en besogne mais, je le soupçonne dans ce sens-là.

L’hypothèse la plus critique consistera à l’emprisonnement de Dominique Strauss-Khan. Là, c’est sûr, ses zélateurs vont crier au scandale, insulter les Américains. Pire, un tueur à gages peut même entrer en action pour aller éliminer Cyrus Vance Jr. Fichtre. D’autant plus que le plan médias est détruit à déjà 60%, il est plus que probable que les extrêmes se mettent en action. De toutes les façons, ils n’auront rien à perdre, non ?

Mais, la vérité, loin des supputations, est ailleurs. Si c’était vrai, les gratte-ciels de New York chancèleront. La probabilité est de…100%. C’est carré, c’est net, clair et limpide comme l’eau de roche. C’est un serpent à deux têtes. Les défenseurs acharnés de DSK qui voient des antisémites partout peuvent-ils se mettre une seconde à la place de la menteuse Nafissatou Diallo ? Imaginons un instant si c’était leur sœur, leur fille, leur femme, leur amie, leur mère. N’allaient-ils pas aller devant les tribunaux et demander réparations ?

Certains ont perdu la raison, en ignorant le dossier médical implacable. C’est en substance, ce que l’avocat associé de Kenneth Thompson Doug Vidgor leur dit, lors de son entretien, hier, sur France 24 : « Si, à Dieu ne plaise, il vous arrivait quelque chose, si c’était vous, votre fille, votre femme qui était agressée sexuellement, ou violée, je suis convaincu que vous aussi demanderiez réparation, une réparation pécuniaire pour ce que votre femme ou votre fille aurait traversé. »Et toc !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Menye Alain 963248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte