En cette période de ramadan, j'ai décidé de travailler comme un fou pour avancer sur plusieurs projets, et comme toujours, ça avance dix fois moins vite que prévu. Ce sont surtout des projets scientifiques, mais il y a quelques projets à côté tournant autour d'internet... et puis il y a ce blog.
Je dois avouer que je ne suis pas aussi actif que je le voudrais ici. Pour les raisons citées ci-dessus, mais aussi parce qu'à la base ce blog est comme un brouillon où je suis sensé balancer en vrac ce que je pense. Et malheureusement pour moi j'ai le cerveau qui saute beaucoup de sujets en sujets.
J'ai essayé de dégager des lignes principales pour ce blog, et j'en suis assez content. Mais malgré ça, ce n'est pas suffisant pour définir des sujets précis. Et oui parce que mon problème maintenant, c'est que je me sens pris au piège entre tous mes sujets. Particulièrement entre le côté scientifique et le côté plus société (et un peu le côté info). Et même sur le côté société, il y a plusieurs thématiques. Comme en plus je me sens obligé de faire des articles suffisamment développés pour être sûr que tout le monde suive mes raisonnements, que ça me prends un temps pas possible à écrire.
Et ce n'est plus pareil de savoir qu'il y a des gens qui lisent régulièrement. Je n'avais pas de public particulier ne tête en commençant, mais je vois des profils se dessiner au fur et à mesure que les gens commentent. J'ai même vu passer des commentaires qui croient argumenter mais qui devraient peut être peut être se poser plus de questions sur leurs enchaînements logiques !
À contrario c'est très agréable d'avoir des commentaires de gens intéressants (et j'en ai eu), et très encourageant aussi.
En gros, voici les articles que je pourrais attaquer, mais que j'ai du mal à me décider (je donne juste les titres) :
- La vraie différence entre dictature et démocratie
- Le système éducatif (presque) idéal
- La masse populaire, c'est con
- Panorama de la physique la suite
- L'arnaque du ramadan en Algérie
- Quelques expériences historiques en physiques
- Histoire du modèle atomique et subatomique
- ...
PS: j'attends au moins 15 commentaires pour enfin savoir qui lit ! même ceux qui n'ont jamais commenté, au pire vous mettez un numéro au hasard entre 1 et 8, le 8 étant une suggestion autre que les miennes.