Je n'ai pas mon permis de conduire mais je connais un minimum de règles de conduite pour avoir parcouru des kilomètres et des kilomètres sur les routes de France (et ailleurs) en tant que co-pilote (et oui, je lis très bien les cartes routières) !
L'incivilité au volant, les queues de poissons, les refus de priorité, sont de grands classiques mais cela reste occasionnel... Enfin, pas aussi fréquent que l'absence de clignotant !
Le fait de nous retrouver sur la route des vacances a fait que nous nous en sommes encore plus rendus compte !
Et oui, il faut le savoir, désormais le clignotant est en option sur toutes les voitures ! Option totalement inutile semblerait-il, vu le nombre de personnes qui ne l'utilisent pas ! Je ne vous dis pas le nombre de frayeurs que je me suis faites sur les routes, sans compter le nombre de noms d'oiseaux que j'ai hurlé !
Franchement, ça coûte quoi d'enclencher le clignotant ? C'est devenu ringard ? C'est le nouveau jeu à la mode de ne plus le mettre ? A moins que cela ne provoque une tendinite au doigt à force de l'enclencher ? Aucune excuse ne peut être valable. Nous avons eu la chance de ne pas faire de carton mais à chaque fois qu'un conducteur déboîtait sans clignotant alors qu'on arrivait derrière assez rapidement, je me suis systématiquement dit qu'on avait eu chaud ! C'est particulièrement invivable à force !
Ça ne coûte rien de mettre son clignotant mais ça peut faciliter la vie de tous les conducteurs... et en plus, ça rend plus zen !
Ce billet n'est en aucune façon un billet sponsorisé par la Sécurité Routière mais j'ai tellement pesté sur la route que j'avais envie de partager cette colère !
Pensez à nous pour le retour ! Ça ne va pas être de tout repos, non plus !... A moins que...
Crédit photos : © La Parisienne