Magazine Beauté

Mascara noir allongeant

Publié le 12 août 2011 par Recettescosmetiques

Voici enfin une recette de mascara qui allonge véritablement les cils, tout en les séparant bien. D'application facile et de séchage rapide, ce mascara est simple à réaliser et a une bonne tenue. Enrichi en kératine et en huile d'amandon de prunes qui donne une odeur merveilleuse et aide à la pousse des cils, ce mascara habille votre regard et rivalise sans complexes avec ceux du commerce.
Mascara noir allongeant


Ingrédients de la recette (pour 2 mascaras) :
10,5 grammes d'eau de source
2,2 grammes de gomme d'acacia
2,5 grammes d'huile d'amandon de prunes
2 grammes de cire émulsifiance Xyliance
2 grammes d'esterwax
4 grammes d'empatage noir
0,8 gramme d'argile blanche
0,5 gramme de cire d'abeille
0,5 gramme de kératine
0,1 gramme de Geogard 221
Retrouvez ces ingrédients dans la boutique MaCosmetoPerso : http://www.macosmetoperso.com
MODE OPERATOIRE :
Dans deux récipients préalablement stérilisés, faire chauffer au bain-marie dans l'un l'eau de source, dans l'autre l'huile d'amandon de prunes avec l'esterwax et la cire xyliance. Lorsque les éléments solides ont fondu, sortir du feu. Dans le récipient contenant l'eau, dissoudre au mini mixeur électrique la gomme d'acacia puis verser le mélange obtenu dans la phase huileuse. Mixer jusqu'à obtention d'une texture homogène.
Ajouter ensuite un à un le reste des ingrédients en prenant soin de mixer entre chaque ajout et longuement après l'ajout de l'empatage noir pour bien homogénéiser la couleur.
 
A l'aide d'une seringue (disponibles en pharmacie), aspirer le mélange puis remplir les flacons à mascara.
Recette de Laurence Dupaquier
fortement inspirée d'une recette du site Huiles & Sens

Mascara noir allongeant


Il est impératif de respecter une hygiène rigoureuse pendant la fabrication des produits cosmétiques. Il convient de stériliser, nettoyer et désinfecter vos mains, les ustensiles et les contenants que vous utiliserez mais également votre espace de travail. Ne pas utiliser d'eau du robinet dans vos préparations cosmétiques : préférez l'utilisation d'eau de source en petite bouteille que vous ouvrirez pour l'occasion. Le conservateur n'est pas une option : c'est l'élément qui permettra à votre produit d'être conservé dans le temps mais aussi de faire barrière aux microbes et bactéries, invisibles à l'oeil nu. L'alcool benzylique contenu dans le conservateur Geogard 221 peut être allergisant chez certaines personnes. Faites un test de tolérance cutanée avant utilisation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Recettescosmetiques 446 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte