Magazine Marketing & Publicité

Reflexion: Steve Jobs

Publié le 12 août 2011 par Rm Communication

Reflexion: Steve JobsVous pouvez toujours vous contenter de demander à vos clients ce qu’ils veulent, … et essayer de les satisfaire. Mais le temps de le constuire et de leur proposer, ils auront changé d’avis et voudront quelque chose d’autre.

Steve Jobs

Ce qu’il faut comprendre : les grandes innovations viennent TOUJOURS des cerveaux des innovateurs, jamais des cerveaux des clients. Demander à ses clients ce qu’ils désirent, c’est une perte de temps, d’argent et la certitude d’un échec annoncé. Je ne crois pas aux focus groupe et autres études clients. Ce sont le plus souvents des béquilles pour marketers en manque d’idées, et de hardiesse.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rm Communication 5167 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte