Magazine Amérique du nord

Bogota: la vague de violence continue et effraie les Etats-Unis

Publié le 12 août 2011 par Rene Lanouille
La capitale de la Colombie a encore été le théâtre de plusieurs meurtres la nuit dernière. Bogota: la vague de violence continue et effraie les Etats-Unis 4 personnes ont trouvé la mort au cours de violents incidents qui se sont déroulés au nord et au sud de Bogota la nuit dernière, selon la radio colombienne Radio Caracol. Tout d'abord la première victime de la nuit a été un officier de police à la retraite qui a été assassiné de 5 balles dans l'abdomen par des hommes à moto, juste devant son domicile situé Villa del Prado au nord de la ville. Au sud de Bogota, dans le district de Bosa, c'est ensuite un homme de 25 ans qui a été tué d'un coup de couteau lors d'une tentative de vol.

A Usme, au sud-ouest de la ville, un adolescent de 17 ans et un jeune homme de 28 ans ont été abattu lors d'une bagarre avec un groupe de jeunes. Cette nuit meurtrière fait en tous les cas écho à la mise en garde que l'ambassade des Etats-Unis a émis hier à propos de Bogota. Un communiqué de l'ambassade recommande à ses employés ainsi qu'aux citoyens américains en visite à Bogota de prendre des mesures de sécurité dans certains quartiers à la tombée de la nuit.

Cette alerte fait suite à une série d'incidents ayant touché des employés de l'ambassade. Un employé a ainsi été poignardé lors d'une sortie nocturne dans un restaurant du centre-ville tandis que d'autres ont été drogués dans des bars à la scopolamine avant d'être dérobés de leurs effets personnels. Du côté de la police de Bogota, on hausse les épaules, le chef de la police, Oscar Naranjo, affirmant que "la capitale n'a jamais été aussi sûr qu' aujourdhui."

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte