Magazine

Mea culpisme

Publié le 12 août 2011 par Martinpetit

Haaa moi qui bloguait régulièrement où suis-je ? que fais-je?

Ben n’ayant pas de boss pour me dire quand être en congé, je me suis mis en mode « absorbe » pendant tout l’été.  Entre mes spectacles du Micro de feu à Gatineau à toutes les fin de semaine et la promotion du film Starbuck, je me suis permis d’écouter le vent quelques secondes. (remarquez que je souligne mes plugs pour aider google à me trouver, clin d’oeil complice à Michelle Blanc)

Mais c’est difficile de rester tranquille comme une bouée avec les vagues de l’actualité délirante.  Prenons le mouvement souverainiste duquel je pensais être un fidèle sympathisant :

Et hop on aime Pauline, mais on se part un nouveau mouvement souverainiste !? Comme ça, de même, on repart une autre patente!? Je ne suis pas contre des prises de position mais dans le contexte actuel j’aurais proposé un « bal en bleu pour souverainistes frustrés » avec musique, bière et blé d’inde », on peut être en crise existentielle et danser pour passer le moton non? Mais on aime Pauline, on a rien contre Pauline…

En tout cas, il y a crise existentielle, c’est un fait.

Pour moi, dont l’opinion importe pas du tout, c’est la conséquence de plusieurs années de discours technocrates de la part des forces souverainistes qui ont refroidis le public, qui s’est habitué et résigné pour ne pas dire tanné.  Il y a matière à mea culpa.

Ce qui fait « déconnecté » chez les péquistes et compagnie, c’est l’absence de lien entre « la cause » et le monde extérieur et les États-unis en particulier.

Je n’ai rien lu de lumineux de la part des péquistes en rapport avec :

la crise des subprimes

les avions de chasse de Harper

les dérives de Wall Street

les émeutes à Londres Paris

le printemps arabe

Bref il y a jamais une opinion qui connecte le « pays Québec fantasmé » et le vraie monde en mouvement.  Ça parle de quoi ? Charest il est pas bon, Charest il est pas gentil, Charest il est menteur…..zzzzzz

Le message a passé, Charest est pas bon, mais le système fédéral c’est rien de mauvais comparé à Charest

Comme on dit à Ottawa : good luck with the rest

Mea culpisme


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Martinpetit 976 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte