Magazine

2000 - Mon année de joueur

Publié le 12 août 2011 par Poisseman @Poisseman
2000 - Mon année de joueur
Cette année-là, la Dreamcast accumulait les hits sans rencontrer le succès qu'elle aurait mérité alors que la Playstation 2 débarquait en force avec bien peu de gros titres au démarrage. Sa grande soeur, elle, continuait à nous émerveiller dans un début de millénaire sous le signe de la transition et des survival-horror. En 2000 moi, je jouais à ça:
10 - The Legend of Zelda Majora's Mask
Tranchant radicalement avec ce qui se fit précédemment, cet épisode doté d'un seul village central n'en est pas moins très réussi et un peu plus difficile avec ses divers masques à collectionner et autant d'aptitudes à utiliser. Quatre donjons en tout c'est peu, mais il y a tellement de quêtes autour à finaliser...
2000 - Mon année de joueur
9 - Jet Set Radio
Du cel-shadding, des persos en rollers qui taguent tout ce qui leur passe sous la main, des courses-poursuites, une zik géniale et une bonne durée de vie: voici l'un des premiers jeux indispensables de la Dreamcast, en rétro ici.
2000 - Mon année de joueur
8 - Metal Gear Ghost Babel
Cette aventure Game Boy Color de Solid Snake n'est peut-être pas affiliée à la mythologie de Kojima, mais on retrouve dans ce spin-off toutes les possibilités du jeu PS1 et un scénar encore une fois passionnant. L'un des meilleurs titres de la première portable en couleurs de Nintendo.
2000 - Mon année de joueur
7 - Fear Effect
La série d'horreur de Capcom fait beaucoup d'envieux, et on trouve ici une excellente alternative au virus T. Visuellement superbe, doté d'une histoire mature et de trois persos jouables (et d'autant de fins), le soft de Kronos Digital - dont voici lerétro - fût une excellente surprise lors de sa sortie.
2000 - Mon année de joueur
6 - Dino Crisis 2
On change totalement la formule pour une suite pétaradante: exit la peur et les dinos ultra-résistants, ici on les dégomme à la pelle et si possible en formant des combos. Le résultat est un soft typé arcade supra jouissif avec deux persos jouables alternativement et un final dont on attend encore la "vraie" suite. En voici un rétro.
2000 - Mon année de joueur
5 - Resident Evil 3 Némesis
Notre retour à Raccoon City se fait en compagnie de Jill Valentine, et c'est pourchassée continuellement par un monstre armée d'un bazooka qu'elle cherche désespérément à quitter la cité avant sa destruction. Ambiance, scénario et background au top pour un gros épisode de la série.
2000 - Mon année de joueur
4 - Chrono Cross
La suite de Chrono Trigger nous fait visiter deux mondes parallèles dans une histoire bien plus complexe que précédemment. Le nombre de persos à recruter est énorme et dépend de la manière de jouer de chacun, le style graphique est proche de FF8; un hit indispensable de la PS1 qui n'est jamais arrivé en Europe.
2000 - Mon année de joueur
3 - Marvel Versus Capcom 2
Ai-je besoin de présenter ce jeu de baston mêlant les super-héros (et vilains) Marvel à ceux du studio japonais? Des teams de trois persos pour des combats en tag avec Spiderman, Hulk et Wolverine d'un côté, tandis que de l'autre on trouvais Jill Valentine (et son lâché de zombie), Chun-Li ou encore Strider Hiryu . Que de temps passé avec les potes dessus...
2000 - Mon année de joueur
2 - Resident Evil Code: Veronica
La famille Redfield Vs Umbrella, une ambiance angoissante comme au premier jour, le personnage de Alfred Ashford absolument génial, le retour de Wesker, une intro qui déchire: le premier opus next gen de la saga m'a bluffé et passionné, et je trouve aujourd'hui encore que c'est le meilleur sorti depuis l'original.
2000 - Mon année de joueur
1 - Shenmue
Bon ben là, attention chef-d'oeuvre! La quête de Ryo Hazuki à la recherche de l'assassin de son père commence dans une ville unique où il peut dialoguer avec tout le monde, s'adonner à des jeux d'arcade, s'entraîner au combat, travailler (5 jours à conduire ces putains de chariots!) et bien sûr enquêter. Immersif au possible, absolument sublime, enchaînant les scènes cultes, il serait plus que formidable de le voir ressortir en HD telle que le veut la mode du moment.
2000 - Mon année de joueur

Retour à La Une de Logo Paperblog