Planète des Singes VS Green Lantern, derrière le titre se cache un navet et un grand film, la suite pour découvrir qui est qui...
Brisons le suspense : Planète des Singes, les Origines est un grand film...pour Green Lantern, il s'agit d'un film DC Comics, tout est dit ! Une Battle en 4 parties !
Battle Partie 1 : L'Histoire
Planète des Singes surprend en réinventant totalement le mythe, prenant le parti pris du réalisme, avec un postulat étonnant : la recherche d'un vaccin contre Alzheimer, et ses conséquences. On oublie dans la seconde le remake raté de Tim Burton.
Green Lantern, une bouillabaisse narrative, qui tente d'expliquer vainement le concept Green Lantern, juste incompréhensible pour qui n'a pas lu les BD.
Partie 2 : Le Casting
Planète des Singes étonne là encore par son audace, en offrant au (faux) singe Oscar, un vrai premier rôle à James Franco tout en sobriété, John Litghow est merveilleux en vieillard atteint d'Alzheimer (on est loin de Dexter). Les autres rôles sont unidimensionnels, ne servant qu'à défendre l'idée d'une humanité juste...inhumaine.
Green Lantern quant àlui est porté par Ryan Reynolds, tout est dit !
Partie 3 : Les Effets Spéciaux
Le maître étalon des CGI restent WETA, ils le démontrent à chaque plan, avec une armée de singes surréalistes, et 90 millions de dollars parfaitement investis. Pour Green Lantern, cela ressemble à une mauvaise animation de la Foire du Trône.
Partie 4 : L'Alchimie sur le spectateur
Green Lantern endort à l'image de Captain America, alors que La Planète des Singes est passionnante de bout en bout par son intelligence...chapeau bas pour un blockbuster que personne n'attendait.