Magazine Brico

Bien vivre la chaleur estivale avec Somfy

Par Marc Chartier

<>

Avec les moteurs et automatismes Somfy, la terrasse devient une vraie pièce où il fait bon vivre tout au long de la journée, en soirée et au fil des saisons. D’un seul clic sur la télécommande, le store de la terrasse s’anime. À la nuit tombée, l’utilisateur peut activer l’éclairage de la terrasse, du jardin ou de la piscine avec cette même télécommande.

En cas de bourrasques inattendues, surtout si l’utilisateur n’est pas chez lui, le capteur vent Eolis 3D Wirefree RTS détecte les mouvements du store extérieur liés au vent. Au-delà d'un seuil réglé préalablement, il va automatiquement ordonner la remontée du store pour le protéger.

Exclusive à Somfy, la technologie 3D avancée de ce capteur permet une détection des mouvements du store dans les 3 dimensions. Ainsi, il est possible de placer le capteur dans n’importe quelle position en conservant sa sensibilité et son efficacité.

Grâce à son fonctionnement avec piles, Eolis 3D Wirefree RTS ne nécessite aucun câblage ni entretien.

Il peut être associé à Sunis Wirefree RTS pour une protection complète vent/soleil.

Sunis Wirefree RTS est un capteur soleil autonome qui fonctionne sans fil ni piles et uniquement à l’énergie solaire grâce à ses cellules photovoltaïques. Il active le store en fonction du niveau d’ensoleillement : dès que soleil devient trop fort, le store se déploie automatiquement. Il suffit de régler le seuil à partir duquel Sunis doit déclencher les protections solaires pour que chacun y trouve son propre confort.

Sunis Wirefree RTS est également la solution idéale pour l’intérieur : les volets roulants descendent automatiquement en position lames ajourées. L’entrée de la chaleur dans l’habitation est ainsi limitée et le recours à la climatisation retardé.

Lorsque le soleil disparaît, Sunis Wirefree RTS commande automatiquement au moteur Oximo RTS la remontée des protections solaires pour un confort visuel optimal. Cependant, si les volets roulants sont fermés, ils le restent afin de garantir la sécurité de l’habitation.

Intelligent et adapté à tous les types de volets roulants, le moteur Oximo RTS est doté du système Somfy Drive ControlTM qui protège le volet roulant par arrêt du moteur en cas de verrouillage extérieur à clé ou de gel. Ainsi, les volets sont préservés et leur longévité optimisée. De plus, le moteur réajuste automatiquement les paramètres de réglage tous les mois pour garantir une ouverture et une fermeture optimales.

Parce que Somfy favorise la simplicité et le confort d’utilisation, la télécommande Telis Soliris 4 RTS Patio est idéale pour contrôler de façon centralisée les automatismes à l’intérieur comme à l’extérieur. Elle peut piloter cinq applications à distance : volets roulants, stores extérieurs, portail, porte de garage, éclairage. Le cinquième canal permet de gérer la fonction solaire pour activer ou désactiver le capteur afin de reprendre la main sur la commande du store.

Plus d'informations


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines