Magazine Asie

Design Hôtels, Screen Kyoto

Publié le 19 février 2008 par Thomas Bertrand

Le nougat glacé

Visite de l'hôtel Screen Kyoto hier, un établissement du réseau Design Hôtels dont j'ai déjà parlé ici et qui avait suscité quelques réactions. Le site officiel du Screen est désormais en ligne, vous pouvez vous y faire une autre idée, grâce à la présentation des 13 chambres.
Pour ce qui est de mon impression, je dois dire que je n'irai pas tous les jours prendre un café au lounge de l'hôtel (facilement accessible, au sud-est du Palais Impérial). 800 yen l'expresso, cela fait un peu cher, surtout lorsque l'on ne se presse pas pour y aller. Mon choix s'est porté sur un nougat glacé (700 yen) qui, m'a foi, était très bon. J'ai pu visiter un hôtel quasi désert, avec des employés certes, serviables, mais que l'on ne sent pas très rodés. L'établissement à ouvert il y a un mois à peine et l'hiver n'est pas la meilleure période pour le tourisme à Kyoto. Les 3 chambres vues ne m'ont pas emballées, mais on ne demande pas à un Design hôtel d'être consensuel dans ses choix de mobilier et de décoration.

Chambre 202

Je ne sais pas si la clientèle visée sera présente ici comme elle peut l'être à Tokyo par exemple. D'autant plus que la concurrence est rude aux alentours. Le Hyatt regency n'est pas très loin, ni les ryokan de luxes comme Hiiragiya ou Tawara-ya. Alors Kyoto avait-elle besoin d'un Design Hôtel ? Réponse dans quelques mois.

Accès internet, avec MacPro

Pour avoir accès à internet, les clients seront sur MacPro (j'avoue, je n'ai pas vérifier de quel modèle il s'agissait..).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomas Bertrand 461 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog