LSF Interactive, agence spécialisée dans le référencement, la publicité et le gain de trafic sur internet sort un livre blanc sur les éléments indispensables à un site pour son optimisation en référencement naturel.
Si vous n’êtes pas spécialiste ou technicien ce document est tout de même à télécharger car il part vraiment des bases dans le domaine.
Vous souhaitez investir dans un site internet pour votre entreprise ou institution, vous faites donc appel à un prestataire spécialisé et essayez d’être le plus précis possible.
Ce livre blanc va vous aider.
Pour simplifier disons qu’il y a deux types de référencement, le payant et le naturel.
Les techniques les plus simples et les plus répandues en référencement payant sont l’achat de mot clés via un système comme Adword, l’achat de liens et l’inscription payante sur certains annuaires ou moteurs de recherches.
Le référencement naturel consiste à bien travailler la réalisation, l’organisation et le contenu de son site pour “faciliter” le travail des moteurs de recherches et leur permettre de l’indexer (trouver, classer) le plus rapidement et le plus efficacement possible.
C’est de ce référencement que traite le livre blanc de LSF Interactive.
Sans entrer dans les détails, ils le font bien mieux que moi, disons que le choix de vos mots clés, la rédaction de votre contenu en fonction de ces mots clés et le respect de l’aspect sémantique du langage HTML (langage utilisé pour la réalisation de pages web) sont certains des éléments à avoir à l’esprit.
Je vous encourage donc, technicien ou pas, à télécharger et lire ce document qui, avec ses 8 pages, ne demande pas un effort insurmontable.
Merci à l’excellent referencement-blog.net pour l’info.
Si le domaine du référencement vous intéresse je ne peux que vous conseiller, en plus de referencement-blog.net, la lecture de WebRankInfo.