Magazine Internet

Améliorer Outlook avec Xobni

Publié le 19 février 2008 par Spawnrider @spawnrider

Outlook est un excellent client mail pour Windows mais il n’a pas vocation à en stocker des quantités très importantes. Effectuer des recherches particulières, des tris, retrouver des documents devient fastidieux dès lors que l’on possède un nombre important de mails.

Pour ma part, je possède une base de données de mails de 3 Go (archives comprises) associés à plus de 7 comptes POP, IMAP, Webmail (hotmail). Pour effectuer mes recherches, j’utilise Windows Desktop Search (téléchargeable ici pour Windows XP). Bien pratique et très rapide pour une recherche par mots-clés.

Xobni est un petit utilitaire très pratique. Il s’installe comme une sidebar dans Outlook et son intégration est parfaite. vous pouvez l’aperçevoir à droite sur l’écran ci-dessous.

stats0.png

Cet utilitaire est d’une aide très précieuse dans le classement de vos mails et du suivi des conversations et des pièces jointes. Il affiche les informations sur chacun de vos mails :

  • Le nombre de mails reçu de ce contact,
  • Les informations (numéro de téléphone, planification de rendez-vous) extraites du mail,
  • Les personnes en relation avec vous et le contact qui vous à envoyer le mail,
  • Les conversations, les pièces jointes,

A cela s’ajoute un module de recherche rapide et des statistiques très évoluées qui vous permettrons de savoir a qui vous envoyez le plus de mail, après combien de temps répondez-vous au mail,

stats1.png

Xobni est INCONTOURNABLE pour votre boite mail et améliore grandement la qualité du client. Il ne ralentit pas Outlook (et surtout moins qu’une boite imap de type gmail). Pour moi, il est indispensable. Les informations qu’il offre sont d’une utilité vitale. A tester d’urgence !

Il me reste 5 invitations. Les premiers arrivés seront les premiers servis

;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Spawnrider 1431 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine