Magazine Conso

Pour une ambiance façon salon de barbier

Publié le 14 août 2011 par Rubybzz

Douceur et précision du rasage à l’ancienne où le temps se mesure au rythme du coupe-chou sur la peau, senteur de musc des serviettes chaudes, instant de plénitude et de plaisir que représente un rasage de qualité, indispensable au bien-être.

Pour une ambiance façon salon de barbier
Lorsque la maison de bougies parfumées new-yorkaise Joya rencontre le temps d’une collection The Blind Barber, l’un des « barber shop » les plus en vue de la grande pomme, on ne pouvait s’attendre à autre chose qu’une symphonie de senteurs typiques de cet environnement si masculin. Quatre bougies couleur bleu nuit en cire de soja réalisées de manière artisanale : Miel, dérivée de la douce odeur de whisky lorsque votre bouche se pose sur le verre – chaque prestation au Blind Barber s’accompagne d’un cocktail de bienvenue -, Fumée, une légère allusion à la fumée qui rappelle l’odeur persistante des vestes sur le porte-manteaux, Cuir, comme ce morceau sur lequel le barbier affûte son coupe-chou avant de passer au rasage proprement dit, et Lavande, cette huile essentielle qui signe chacun des soins après-rasage Blind Barber.

Que pensez-vous de ce concept de bougies et des fragrances ? Vous qui avez déjà eu l’opportunité de vous faire raser par un vrai barbier, qu’avez-vous pensé de l’atmosphère et des odeurs présentent dans le salon ? Est-ce là des odeurs que vous aimeriez retrouver chez vous ? Pour l’instant ces bougies ne sont pas disponibles en France, mais aimeriez-vous que cela soit le cas ?

Bougies Blind Barber Tompkins Candles
32 $ (22,50 €) la bougie de 175 g et 88 $ (61,80 €) la bougie de 670 g
Disponibles au Vane Concept Store, 125 Rivington Street – New York


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rubybzz 10965 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine