Magazine Société

Tract n°3 : Propositions

Publié le 20 février 2008 par C0by

Tract 03 Agir Pour les Sannoisiens (6.33 Mo)
Téléchargé : 1 fois

  • Page 1 : Christophe DULOUARD

Lire le billet dans une nouvelle page ou Lire la suite ici... »

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Vous m'avez élu Conseiller Général de Sannois en septembre 2007. Aujourd'hui, plus que jamais, harmoniser les décisions du Conseiller Général et du Maire est essentiel et possible. J'ai besoin que vous me donniez, en qualité de tête de la liste "Agir pour les Sannoisiens ", tous les moyens d'œuvrer à votre service pour notre ville de Sannois.

En effet, vous êtes de plus en plus nombreux à nous dire votre «ras-le-bof» de la politique menée par le sortant, qui a quitté Sannois pour se faire élire député à Roissy. Vous pointez du doigt les chantiers non prioritaires ou aberrants enchaînés depuis 1992, tout comme ceux de dernière minute qui vous irritent, générant un endettement massif qui hypothèque J'avenir de chacun.

La liste "Agir pour les Sannoisiens" n'a pas comme projet la critique du sortant mais elle se veut objective et porteuse de vos messages. Elle est un rassemblement de femmes et d'hommes réunissant des compétences multiples au service de valeurs partagées par tous les Sannoisiens.
Parce que vos préoccupations doivent être au centre de l'action politique à Sannois, parce que l'immobilisme et le culte du passé ne nous permettront pas de préparer votre avenir et celui de nos enfants, le 9 mars votez pour la liste« Agir pour les sannoisiens ». Accordez-nous votre voix et vous jugerez par vous-même.
Notre projet, c'est agir pour VOUS!

Christophe DULOUARD
Conseiller Général et conseiller municipal de Sannois

  • Page 2: Haiba OUAÏSSI

Il est temps d'impulser une dynamique nouvelle à Sannois . . pour y vivre mieux avec une nouvelle équipe qui répond directement à vos attentes.

Certaines villes avoisinantes ont connu un essor remarquable alors que le bilan de la politique il Sannois est sans appel : depuis plusieurs années, notre ville a perdu de son attractivité et de son dynamisme.
Les sannoisiens méritent mieux. If faut rendre Sannois plus attractive économiquement et favoriser la création d'emploi sur la ville; l'offre de logement doit être diversifiée ; les services de proximité doivent être développés, notamment les centres de loisirs et d'accueil pour enfants, les services aux personnes âgées ou à mobilité réduite; le cadre de vie doit être valorisé dans le respect constant de l'environnement.
Ces thèmes, avec d'autres, sont au centre de notre projet de vie pour Sannois. If a été élaboré par des parents d'élèves, des membres associatifs, des acteurs sociaux, des commerçants, des personnes de toutes générations, des acteurs politiques de diverses sensibilités à l'image des colistiers de la liste "Agir pour les Sannoisiens".
Nous mènerons une politique municipale à votre écoute. Ainsi, nous solliciterons régulièrement votre avis sur les grands projets d'investissement de la ville parce que vos impôts en dépendent.
Solliciter vos suffrages, c'est aussi s'engager à vous rendre des comptes régulièrement, ce que nous ferons chaque année.

Haiba OUAÏSSI, Sannoisien, Quartier Poirier Baron, 31 ans, Avocat, défenseurs des droits de l'homme notamment au sein de l'ONG "Avocats Sans Frontières": Chargé d'enseignement à la Faculté de Droit de Paris XIII. Investit par François Bayrou à Sannois, partenaire de la liste "Agir pour les sannoisiens".

  • Page 3: Culture et Finances

Les sannoisiens méritent mieux.
Je suis responsable associatif à Sannois. Certaines associations n'ont aucune subvention, aucun local alors qu'elles contribuent à créer du lien social. Ce n'est pas juste. J'ai donc décidé de rejoindre l'équipe de Christophe Dulouard et Haïba Ouaissi car avec eux, une maison des associations sera créée et les associations auront les moyens de travailler dans de bonnes conditions. Nous travaillerons à ce que les lieux emblématiques de la ville : musées, moulin ne soient plus uniquement des lieux faire-valoir mais qu'ils retrouvent leur place dans une véritable politique culturelle accessible à tous.

Bruno Brisebarre, 38 ans
Président d'une association de parents d'élèves,
quartier du centre ville.

Une culture pour tous, voilà une ambition nouvelle pour les Sannoisiens. Cela se traduira par la création de manifestations culturelles et sportives dans les quartiers de Sannois. Une politique culturelle doit impulser et accompagner les initiatives des acteurs locaux. L:éducation artistique et l'action culturelle à destination des écoles sont une priorité.

Les sannoisiens méritent mieux.
Je suis père de deux enfants. Je ne veux pas laisser une dette à mes enfants. C'est immoral. La dette de la ville n'arrête pas d'augmenter. Certains investissements de la ville ont coûté plus cher que prévu et ne sont pas d'une utilité première. Résultat, en 2007, il pèse sur chaque enfant qui naît, sur chaque personne à Sannois, une dette de 1152 euros! Christophe Dulouard est spécialiste de la fiscalité locale à Bercy. Il réalise, entre autre, pour le budget général de l'Etat les prévisions budgétaires de toutes les collectivités locales territoriales (soit environ 76 milliards d'euros), je suis sûr avec lui d'une bonne gestion des 56 millions d'euros de budget de la ville.

Jean-Louis Touchot, 59 ans
Consultant en ressources humaines, responsable associatif, quartier Gambett

 

  • Page 4: Patrimoine social

Dès le début de la mandature les comptes de la ville seront audités et la situation financière de la commune rendue publique. Chaque euro engagé sera un euro justifié. Nous prenons l'engagement de tout mettre en œuvre pour baisser le taux d'endettement. Nous nous engageons à maÎtriser les finances publiques afin d'éviter les projets démesurés qui font augmenter les impôts locaux. Les Sannoisiens seront consultés pour toutes les grandes décisions dans le respect de l'intérêt général. Nous ferons un bilan régulier et détaillé des actions et projets municipaux.

Les sannoisiens méritent mieux. Nous avons une dette morale envers les anciens de Sannois. J'ai 86 ans, je regrette quTà Sannois il n'y ait qu'un seul centre pour personnes âgées et peu de services de proximité. Le maire fait le minimum dans ce domaine alors qu'en 16 ans, il aurait pu faire beaucoup plus. Nous avons besoin d'un système «allo-navette» qui permettrait aux personnes âgées de se déplacer, d'une vraie maison des anciens à Pasteur et d'un local municipal dans le quartier du Moulin. Mais nous n'avons pas besoin, juste avant les élections, d'une cabane de chantier au quartier Pasteur.

 

Lucien Alline, 86 ans,
ancien conseiller municipal, quartier centre/gambetta

Nous créerons une nouvelle structure pour les personnes âgées.

Nous développerons le service d'aide à domicile.

Pour la transmission de l'histoire et des savoirs nous encouragerons des ateliers inter-générationnels en partenariat avec les écoles et les associations intéressées.

 

  • Page 5:

 

 

Les sannoisiens méritent mieux.
Je suis maman d'un nouveau né. Il n'y a pas assez de places pour faire garder les enfants. Comment fait-on lorsqu'on est parent et qu'il faut aller travailler? Je constate que rien n'est fait pour nous aider. Un service public de la petite enfance, ce n'est pas faire de l'assistanat, c'est nécessaire!

Delphine Geffrard, 28 ans,
Assistante ressources humaines, Quartier Centre/ Bel-Air

Les sannoisiens méritent mieux.
Près de 30 % de la population à moins de 20 ans! Et qu'est-ce qui est fait pour les jeunes depuis que Yanick Paternotte est maire? Pas grand chose! Il a même fermé la maison de quartier au Moulin... Les jeunes se sentent délaissés. L'équipe "Agir pour les sannoisiens" va créer un conseil municipal des jeunes, un mini-stade dans le quartier Pasteur, une "Maison pour tous" au Moulin. Enfin, on va s'occuper de nous!

Elodie Letocart, 26 ans,
assistante commerciale, quartier Gambetta

Pour les jeunes:

  • Nous ouvrirons une ou des "Maisons pour tous" avec un encadrement spécialisé.
  • Nous encouragerons J'emploi local notamment par la création d'un réseau d'échange d'heures de services.
  • Nous favoriserons le rapprochement des étudiants et des professionnels en organisant des carrefours des métiers.
  • Nous créerons un conseil municipal des jeunes.
  • Page 6: Cadre de vie

Les sannoisiens méritent mieux.
Au centre ville, on voit de plus en plus de commerces fermés et une sur-représentation de banques et d'agences immobilières au détriment des commerces de proximité. Au Buisson, au Moulin, à Gambetta, à Pasteur, c'est pire, il n'y a même plus certains commerces de proximité. Une ville qui perd son dynamisme économique et commercial est une ville qui se meurt. Je ne suis membre d'aucun parti mais j'ai décidé de m'engager dans la liste "Agir pour les Sannoisiens" car j'y ai trouvé une équipe avec un programme concret pour créer des commerces et donner une dynamique à l'économie locale.

Fabrice Tassand, 45 ans,
commercial, Quartier Gaston Ramon

Nous donnerons aux comités de quartiers plus d'autonomie et un budget de fonctionnement. Nous favoriserons tous les partenariats (associations, entreprises, commerçants mairie) pour la création d'événements festifs, culturels ou sportifs impliquant toute la ville. La nécessaire modernisation du centre ville sera menée en consultation avec les sannoisiens avec comme objectif d'en faire un pôle attractif, dynamique et accessible à tous.

Sannois est une belle ville mais c'est aussi une ville en morceaux. Une juxtaposition de quartiers sans aucun lien entre eux. Le centre ville d'accès peu commode pour certains, peu fréquenté en semaine et le dimanche après-midi, n'offre aucun attrait susceptible de fédérer la population. Sannois, sans identité forte, perd de son âme. La géographie de la ville n'explique pas tout, c'est aussi une question d'ambition et de volonté politique.
Tous les spécialistes de la ville s'accordent sur la nécessité de forger une identité. C'est un impératif pour la prévention de la délinquance, la promotion d'attitudes respectueuses et citoyennes, le développement de toutes les solidarités. Développer les liens intergénérationnels sera une de nos priorités.

Roger Pitiot, 56 ans,
psychologue en exercice libéral et partenaire d'associations.
Secrétaire de la section du Parti Socialiste de Sannois.

  • Page 7:

Pour participer aux réunions débats à notre permanence 2 ter Robert Sellec, Sannois, réservez impérativement:
Contactez-nous au 06 43 09 9583 ou par mail à contact@sannois-2008.fr pour recevoir votre invitation.

  • Mardi 19 février à 19h : TRANSPORTS
  • Mardi 26 février à 19h : EMPLOI ET COMMERCES
  • Mercredi 27 février à 19h : ÉDUCATION ET PETITE ENFANCE
  • Vendredi 29 février à 19h: SÉCURITÉ
  • Mardi 4 mars à 19h: ENVIRONNEMENT ET CADRE DE VIE
  • Vendredi 7 mars à 19h : DÉMOCRATIE LOCALE

A quelques semaines du scrutin,
certains perdraient-ils leur sang-froid ?
L'accueil chaleureux que rencontrent Christophe Dulouard, Haïba Ouaissi et leurs colistiers, les encouragements et les soutiens spontanés dans tous les milieux et dans toutes les tranches d'âge témoignent d'un vif et croissant intérêt pour la liste "Agir pour les Sannoisiens".
Comme en écho, l'agacement gagne le maire sortant et un quarteron de sa vieille garde. C'est que sa liste, toilettée in extremis, est en vérité bien peu rénovée.
Confronté à son manque de projet, il organise et met en scène quelques rumeurs en vrac qui le posent en victime.
C'est tout l'objet de son triste tract en forme de faire-part noir et blanc :"on dit que...".

Monsieur, on aurait pu dire bien d'autres choses en somme...
Et sur une musique plus légère entonner bien d'autres chants encore...

Pourtant quelqu'un m'a dit...
...Que le déjà Iointain député de Roissy avait voté le paquet fiscal et les franchises maladie...
C'est quelqu'un qui m'a dit...
... Qu'il soutien la politique qui, au niveau national comme à Sannois, conduit à la "faillite", vide les caisses et aggrave l'endettement...
Pourtant quelqu'un m'a dit...
Qu'une fois les municipales passées, ponctions et taxes nouvelles plomberont encore un peu plus la croissance et le pouvoir d'achat pourtant promis...
C'est quelqu'un qui m'a dit...
...que le politiques du visible, du prestige, de l'esbroufe se font toujours sur le dos du contribuable et qu'à la fin, de toujours les payer, elles le lassent...
Enfin, quelqu'un m'a dit...
... Que les Sannoisiens méritent plus de respect et de considération!

  • Page 8

Suivez l'actualité de notre mouvement sur le blog: www.sannois-2008.fr

Local de campagne: 2 ter rue Robert Sellee - 95110 SANNOIS
Permanence de campagne: Lundi, Mercredi, Vendredi de 17h à 19h Samedi de 10h à 12h
Réunion publique: Centre Cyrano 21 Février 2008 à 20h

PRÉCISION
A ce jour, nous vous présentons des propositions précises et concrètes qui répondent directement à vos attentes.
Si dans les semaines à venir vous retrouvez tout ou partie de ces propositions dans le programme d'une autre liste, c'est parce qu'elles sont bonnes et que notre travail de proximité fait la différence.

« Reduire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


C0by 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine